Auteur: Ameziane
Date: 2006-04-14 17:33:07
Bonjour Rouen,
Mes intentions étaient respectables et je regrette de vous avoir heurté lors de ma précedente intervention. Pour vous dire les choses franchement, je partagais la même opinion que vous il y'a de cela environ deux trois ans. Je pensais à l'époque que l'arabisation pouvait rapproché des Algeriens qui reste hélas, profondément ancré dans un regionnalisme archaïque, se servant du moindre pretexte de differenciation pour fustiger les individus hors de la communauté d'origine. J'ai changé d'avis le jour ou j'ai su que l'arabe moderne ne pouvait définitivement pas servir de base en tant que langue du quotidien (pour des raisons pratiques et culturelles à la fois). Je persiste à dire que l'arabe dialectale peut vraiment être amélioré; Enrichi des termes provenant de l'arabe moderne et appauvri des termes français qui pervertissent toute la beauté de cette langue hors du commun. D'ailleurs, je n'inviterai jamais azzez les maghrebins à apprendre l'Arabe moderne et à l'utiliser autour d'eux! Faute de pouvoir les inviter à parler en arabe moderne, je les convie à parler dans le seul arabe qu'ils maîtrisent plus ou moins bien, l'arabe dialectale toute en les invitant à bannir de leur lexique des mots comme: zalamet,lak ca va, el mauvais sang, enthik... Je peux vous assurer qu'avec ce petit travail de remis à jour, on obtient des resultats très satisfaisants!
Très cordialement, Ameziane.
|
|