Auteur: Rouen
Date: 2006-04-14 11:01:57
Cher Ameziane,
Vous utilisez un style d’attaque parce que vous ne tolérez pas ma vision des choses qui, en partie, est différente de la votre!! Désolée de vous dire que je trouve votre dernier message impoli. Et merci pour les mots "bazooka" que vous m'avez envoyés.
Si je viens sur ce forum c’est pour apprendre et comprendre. Si vous lisez bien mes messages, vous constaterez qu’à peine je fais des réflexions générales à débattre. Une position prise clairement est vis-à-vis de l’arabe algérien car, comme el-djazaïri, je pense que cette langue peut surtout servir de support éducatif pour toutes les matières. Je suis libre de penser ce que je veux. Moi, je n'apprendrai pas à mes enfants à utiliser des mots comme "zalamit" (qui dérive du mot:les allumettes!).
S'il y avait un plan, une stratégie, un travail scientifique et consistant qui me prouve que l'arabe algérien va nous ouvrir des issues, je serais prête à changer mon point de vue, mais là, avec des blah blah, je persiste à dire qu'il vaudrait mieux l'utiliser pour améliorer le niveau des enfants dans d'autres langues & matières. D'ailleurs, l'initiative de l'arabe algérien comme support pédagogique est déjà prise à ma connaissance.
Hein, au sujet de ma question de départ, ce n'était pas vraiment pour m’informer car j’ai déjà une réponse, mais je me suis demandée si vous autres vous connaissez nos langues berbères: apparemment 12 langues en totalité. Quand j'ai lu ça, j’étais assez surprise, mais quand même je voulais vérifier ce point et en discuter un peu; tentative échouée.
Merci
|
|