Auteur: Amirouche
Date: 2001-05-14 14:50:42
azu wa salam !
Je suis désolé pour toi, je n’ai jamais parlé des « arabisants » comme tu la écris. J’en suis un. J’ai parlé d'« arabiste », la nuance est de taille. L’arabe est une langue et culture prestigieuse à laquelle nous avons participé (comme les autres Musulmans qui forment la majorité écrasante)avec amour et passion. Je n’ai rien à apprendre d’eux, des Arabes, mais malheureusement ils ont tout à apprendre de moi. Et c’est tout le drame et les malentendus actuels entretenus sciemment.
Quant à Aït Ahmed, c’est ton opinion. C’est un historique qui fait de la politique. Ainsi il est sujet à toutes les erreurs de stratégie, pareil pour Said Sadi qui a reconnu tout récemment son erreur. Moi, j’ai d’autres critiques à lui opposé, mais ce n’est pas le sujet.
Cependant quand tu as des critiques à faire, réponds de manière individuelle sans haine mais aussi sans tabous. C’est quand on généralise qu’on crée des malentendus et jette de l’huile sur le feu comme tu te plais à le répéter. Sache que le feu est dirigé du côté kabyle actuellement. Et ceux qui l’entretiennent n’arrêtent pas de brouiller les pistes et jeter des centaines de jeunes compétents sur les chemins de l’exile, et ce dans le meilleur des cas. Et ce sont ces jeunes qui « aboient » ensuite sur les chaînes et radios étrangères quand on leur en donne l’occasion. La manipulation est du côté du pouvoir depuis l’Indépendance. Chaque seconde est une manipulation de masse. Moi j’aurais aimé que les autres régions suivent immédiatement ! Mais bon … Il est dit que c’est toujours cette région qui prennent les devants, une si petite région !!!
Si tu es sincères, tes excuses sont acceptées wa lhamdou lillah. Mais cela n’engage que moi.
|
|