Auteur: SID-LAKHDAR Boumediene
Date: 2002-01-18 20:09:15
C'est exact, mais à un détail près qui a son importance et une précision par laquelle je commencerais.
Je ne les ai pas quitté pour divergence politique. Celle-ci est apparue plus tard lorsqu'ils ont décidé de participer aux institutions, ce qui est pour moi un acte assez grave après notre expérience de 1991. Lorsque tu as écris cette réponse tu pensais bien évidement à une divergence avec SAn Egidio, il n'en est absolument rien. Bien au contraire, j'ai été l'un des plus farouches adversaires de la politique "éradicatrice" et je ne renie rien. JE crois qu'en la matière ce serait le FFS qui s'est renié.
Quant au RCD, ce n'est pas tant qu'il change d'avis qui me gêne mais qu'il continue à renier le fait d'avoir collaboré avec zèle avec ce pouvoir. Je te signale que nous avons tout de même été jeté aux loups par lui-même et ses camarades (du journal Le Matin en particukier) et que nous risquions nos vies. Mon ami Mahiou en a fait hélas les frais d'une vie. Alors tu comprendras que je mette longtemps à l'oublier.
Mes amitiés
|
|