Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 Re: Le syndrome du complot ourdi...
Auteur: Ullial 
Date:   2002-01-25 11:16:14

oui je suis sur La region Parisienne, dans la banlieue Nord Ouest.

Le probleme avec les illuminés c'est que leurs pouvoirs d'embrigadement n'a rien a envié a celui des integristes.
Je vais pour vous en convaincre, vous racontez pour la premiere fois mon experience personnel, ou plutot celle de ma soeur.

A l'age de 16 ans, comme cela arrive souvent a cet age la, ma soeur c'est mise a poser de plus en plus de question sur notre identite, sur le pays et la famille. Je me suis vite rendu compte que les reponses de mon grand pere et de mes parents etaient tres loin de lui suffire. On lui parlait de arch, de tribu, des Ait X, mais elle continuait a etre interesse uniquement par l'histoire collective et non pas par celle de notre famille propre. C'est a cette epoque precise que j'aurais du faire plus attention a ses frequentations. Elle s'est mise a faire parti des "taskourt" (perdrix ou colombes, je ne sais...) groupe de jeunes danceuses kabyles et a prendre des cours de berbere pendant 4 ans. L'enorme probleme furent ses "professeurs" et plus particulierement l'un d'entre eux. Cela se passait toujours en marge des cours....pendant les cours, juste un contenu classique, mais apres, un lavage de cerveau terrible, engrainant vers la haine des autres et notre foi. Cette ideologie malfaisante, n'a eu aucun effet sur sa croyance,car quand on a la foi, on a la foi. Par contre, nous constations de jours en jours que ses positions devenaient de plus en plus radicale, frolant de tres pres le racisme. Leur interet (leur obsession) pour l'Egypte, que les berberes auraient fondé, devenait un pur travestissement de l'histoire et il n'etait pas rare de l'entendre parlé de superiorité et d'inferiorité. N'allons pas plus loi...

En bref a mon retour d'ecole d'ingenieur, j'avais enormement de mal a reconnaitre la fille tolerante et emotive que j'avais laisse et que rien ne predisposait a ce nationalisme a forte senteur ethniciste.

Apres maintes et maintes discussion, je constatais mon echec face a ses reponses toutes faites et tellement pertinentes: "regardes, dans notre famille nous sommes tous blond et roux !!!". "
Je dus utiliser le seul recours veritablement efficace, La force.... Je pense sans risque de trop me tromper, que son professeur de l'epoque s'en souvient encore ....

Je saisissait alors a l'epoque le formidable potentiel d'enbrigadement que constituait le sujet "berbere" et les traits communs qu'il partageait avec tout autre nationalisme fasciste.

Depuis l'eau a couler sous les ponts et le temps a des vertus salvatrices que nous ne soupconons meme pas.

Vous savez, cher ami, que malgre nos divergences j'ai enormement de respect pour vous et que tres rarement j' ai jugé que ce que vous ecriviez n'etait pas conforme a la realite. Mais il n'est rien de plus faux que de faire croire que les autonomistes illumines soient une minorite et que leur pouvoir de nuisance soit reduit.

Je possede sur vous un avantage (peut etre etes vous trop entier pour cela), c'est de precher le faux pour avoir le vrai lors de mes discussions avec eux. C'est quand on leur fait croire que l'on epouse leur cause et bien plus que cela, qu'alors ils vous livrent le veritable contenu de leur poitrine et croyez moi ce n'est pas beau a voir.

Il faut lutter contre ce facisme avec la meme force que celui des maquis...ni plus..ni moins...

Sujet Auteur  Date
 AUTONOMIE ou le syndrome coreen  nouveau
Ullial 2002-01-21 12:43:02 
 Re: AUTONOMIE ou le syndrome coreen  nouveau
sh 2002-01-21 13:18:20 
Ullial 2002-01-21 14:41:10 
 Le syndrome du complot ourdi...  nouveau
Amirouche 2002-01-23 01:30:29 
 Re: Le syndrome du complot ourdi...  nouveau
Ullial 2002-01-23 10:44:16 
Amirouche 2002-01-24 23:30:46 
Ullial 2002-01-25 11:16:14 
Amirouche 2002-01-28 02:34:08 
Ullial 2002-01-28 10:47:18 
Amirouche 2002-01-28 15:52:40 
 Re: ?  nouveau
sh 2002-01-23 18:39:13 
mouloud 2002-01-21 17:27:33 
Ullial 2002-01-21 17:58:45 

Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   kusigonu  en face:

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées