Auteur: al djazaïri
Date: 2001-07-07 07:18:26
Dans le Hodna il y a bien eu une insurrection armée qui a été liquidée par les camarades galonnés de votre psychiâtre et votre enseignante.
Quant aux émeutes, ceux qui ont laissé des jeunes se faire tuer dans ce qui résulte d'une provocation en sont presque aussi responsables que les tueurs eux-mêmes.[Mes réflexions ne sont pas assassines sauf peut-être pour certaines formes de stupidité que j'attaque de front et non dans le dos]. Une émeute n'a aucun sens politique ou tous les sens ce qui revient au même. L'échec en était programmé dès le départ et je l'ai fait comprendre clairement dès le début de cette tragédie. Je persiste à dire qu'on ne demande pas du travail ou des logements à un pouvoir qu'on qualifie d'assasin et auquel on promet qu'il n'y aura pas de pardon.
Je n'ai pas traité ces jeunes d'incultes, c'est votre propos pas le mien (je ne les ai pas soumis à des questions du bac ou du brevet). C'est la caractéristique de l'émeute d'être un mouvement de masse informe et sans but précis : elle ne nous dit rien de la qualité individuelle des émeutiers. Parmi eux on trouvera de sombres crétins et des gens tout à fait intelligents comme dans n'importe quelle masse humaine.
Attaquer les "Arabes" je laisse ce soin à des gens comme vous, pourquoi en rajouterai-je? c'est votre filon, votre credo et le seul contenu que vous êtes capable de donner à votre identité "amazigh". Je n'ai pas la prétention d'affirmer que les "Arabes" me ressemblent; je me contente avant tout d'être moi-même.
Je veux bien critiquer par exemple les généraux, ce que j'ai fait, il suffit de lire certains de mes posts; le fait qu'ils soient "Arabes", Kabyles ou autre m'indifffère à un point que quelqu'un comme vous ne peut pas imaginer.
Je lis avec attention les posts de Ullial, SH, Amirouche et d'autres. Sans être nécessairement d'accord avec eux, je constate chez eux des efforts de probité dont on ne trouve pas trace chez vous.
Au fait qui est ce cher "Tak"? J'ai cherché dans les pseudos de ce forum mais je n'ai rien trouvé.
|
|