Auteur: hacéne
Date: 2001-07-04 21:41:01
tu te trompes cela fait également partie de leur revendication. Ce qu'est entrain de faire le gouvernement, c'est creuser un peu plus le fossé qui existe les jeunes berberes et les malades de leur espéce, reprend la liste de ceux que tu viens de citer. Dans ta phrase tu as la réponse, le reste de l'algérie comme lors de la guerre d'indépendance, ne s'est toujours pas manifestée. C'est une fois de plus les kabyles et leur fréres chawia et touareg qui démontre une fois qu'il existe encore chez nous une conscience...
Rappellez vous simplement la chronologie des événements qui ont abouti à la guerre d'indépendance. Essayez d'identifier les foyers du vote pour une algérie française lors du fameux référendum et vous verrez que leur localisation se positionne exactement ou se trouve les masses silencieuses dans notre cher pays.
J'ai cru aussi, j'ai espéré un sursaut nationale, mais une fois de plus c'est encore ma terre, mon pays la kabylie qui paie le prix du sang. Comment voulez vous que ces jeunes maintenant ne se prononcent pas de tamazgha et uniquement d'elle.
|
|