Auteur: AGAMESTAN
Date: 2001-07-06 13:18:30
J'utilise "zaâma" pour que tu puisse comprendre aisément et du coup faire référence à notre cher Tak. C'est de l'rabe, et alors ????? Parce que tu te considères arabe ? Et alors ???? Tu es de Msila et alors ???? Je ne trouve rien à redire à propos de ton origine. Ici, je parle de la mienne et de ceux qui me ressembles: berbère, sinon kabyle. Jusqu'à preuve du contraire, c'est plutôt kabyle les intervenants sur ce site.
Démocrates, oui, ils le sont les gens qui sont sur site-là, au moins ils se donnent cette étiquette.
J'aurais aimé que tu puisses nous parler de gens de ta région. Que font-ils au moement où les Kabyles se démènent comme ils le peuvent pour faire naître l'espoir dans chaque algérien, y compris les gens de ta région, de ton gabarit tabarek allah !
Mais je te reconnais juste une chose : au moins toi, tu confirmes les autres (kabyles et berbères) dans leur identité. Mine de rien. Par ta propre façon d'intervenir. Je ne parle pas du contenu. La manière.
A chaque fois qu'on parle de Nahnah et queqlues ighyel du genre(cf hacène et Amirouche), tu sors de ton chapeau Saadi et khalida Messaoudi avec quelques point de suspension.
Ces gens quoiques manipulés ou égarés à un moment de leur vie, ils ont eu le courage de partir et de claquer la porte a mis n'edzair!!!
Je ne suis pas ton maître, hacha ! Et quant "à crier sa berbérité" ramener cela au kabyle, effectivement c'est le cas. Mais pas uniquement. Toutefois, ce n'est certainement pas les gens de Saida (Mami) ni ceux de El-Hamri (Khaled)qui vont manifester leur berbèrité !! Soyons sérieux !!
Wallahou aâlam !
* zaâma = zounik en kabyle (avec un k spirant si tu sais le faire.
|
|