Auteur: al djazaïri
Date: 2001-07-06 15:40:16
Connais pas de cher "Tak", je ne fais pas partie des initiés. Les gens de ma chère région du Hodna font exactement ce qui leur plaît. S'ils n'ont pas le goût de l'émeute, ça les regarde. Je ne vois pas l'ombre d'une démarche politique ou d'un espoir chez des gens qui clament "pouvoir assassin", "pas de pardon" et qui lui réclament pêle-mêle "tamazight" langue officielle, du travail, des logements et j'en passe. A un pouvoir assassin on ne demande rien sinon de céder sa place, par l'insurrection si nécessaire, et de rendre des comptes une fois destitué. On ne lui demande pas à la fois de partir et d'accorder ou de réaliser ceci ou celà.
je ne vois pas en quoi je confirme qui que ce soit dans son identité car, en général, à part émettre de gossières contre vérités (par ex sur le référendum d'autodétermination ou le caractère kabyle de la plate forme de la Soummam), je ne vois aucune évocation concrète de l'identité berbère sur ce forum . Grosso modo ça se limite tantôt à pourfendre l'Islam tantôt à dénigrer les Arabes ou encore les 2 à la fois. C'est ce que j'appelle une identité négative.
Si le projet pour l'Algérie c'est une organisation par "arch" je vous le laisse bien volontiers.
Quant à Nahnah, je n'en ai que faire : critiquez le, rasez le, emprisonnez le, muselez le. Cependant s'il n'existait pas il faudrait l'inventer pour que les gens comme vous aient un os à ronger.
Je vous laisse aussi M. Saadi et Mme Messaoudi (ils ont quitté le "pouvoir" à reculons) qui pour moi ne valent guère mieux que le barbu que je viens d'évoquer. Sauf qu'ils font partie de la clique qui a plongé l'Algérie dans un bain de sang en s'alliant avec les militaires pour interrompre le processus électoral (ce que votre "Da LHocine" refusait lui). De même ils ont encouragé l'armement des civils, aggravant la spirale meurtrière. Ils portent donc une lourde responsabilité dans la situation du pays. Je pense qu'eux aussi devront payer même s'ils ne sont pas barbus.
Pour finir je doute que tous les Kabyles vous ressemblent. Mais enfin cette prétention je vous la laisse aussi.
|
|