Auteur: AGAMESTAN
Date: 2001-07-07 00:08:44
"A un pouvoir assassin on ne demande rien sinon de céder sa place, par l'insurrection si nécessaire, et de rendre des comptes une fois destitué."
Vous faites quoi chez vous dans le Hodna ? Y a-t-il l'ombre d'une insurection ? Thafgham s adrar urzrigh ?
"S'ils n'ont pas le goût de l'émeute, ça les regarde. Je ne vois pas l'ombre d'une démarche politique ou d'un espoir chez des gens qui clament "pouvoir assassin", "pas de pardon" et qui lui réclament pêle-mêle "tamazight" langue officielle, du travail, des logements et j'en passe. "
Des jeunes meurent mon ami pour que tu puisses tenir ce genre de réflesion assassines (de dos et de loin)au lieu de soutenir, alimenter et déjouer toutes les manipulations et autres récupérations du Pouvoir.
Merci pour eux.
En parlant de Saadi et de Messaoudi, ce n'était pas à propos de leur cridibilité qu'il s'agissait mais du fait que tu n'attaques jamais les "arabes" comme toi mais plutôt des kabyles. Ces Kabyles, nous les avons déjà disqualifié, on n'a pas attendu ton point de vue. Ils ont été récusés par ces jeunes que tu traites d'inculte, d'une masse informe au goût de l'émeute, sans espoir pour l'Algérie.
Je te signale par la suite qu'il existe des gens qui parlent de l'islam et le défendent (Ullial, sh) et de l'arabité (Amirouche). Des Kabyle bien de chez nous. Et puis, il y a celui qui intellectualise et cherche des arguments fallacieux tirés de l'histoire, vraie et fausse, en retournant les situations. Très astucieux.
Pour le reste, je laisse la place à ceux qui ont plus de précisons à apporter.
yetskammil ...
|
|