Auteur: al djazaïri
Date: 2001-07-06 15:55:20
1er point, la civilisation des Arabes d'avant l'Islam, sans être négligeable, n'était certes pas au niveau qu'elle a atteint avec l'Islam. L'expansion musulmane a permis de réaliser un énorme brassage qui a mis en contact des cultures auparavant disjointes (Perse, et Araméenne notamment). C'est entre autres pour se conformer à la prescription coranique que les souverains musulmans avaient encouragé les arts et les sciences .
2ème point, avant l'Islam, les Arabes étaient exclusivement cantonnés dans la péninsule arabique et sur les marches de l'Irak, de la Syrie et de la Palestine.
Il est difficile de dire si les Sémites qu'on rencontre en divers points de l'Orient (Liban, Palestine ou encore Hyksos d'Egypte) avaient leur origine dans la péninsule arabique. de toute façon à une époque où il est sans doute vain de chercher des Arabes.
Les Yéménites n'ont été intégrés dans l'arabité qu'assez récemment même si c'était avant l'Islamisation. Ils parlaient et parlent encore en certains endroits, des langues très voisines mais distinctes de l'arabe.
|
|