Auteur: Hacéne
Date: 2001-07-06 11:51:03
J'ai enregistré cette émission, et je n'ai pas encore eu l'occasion de la visionner en entier. Quoiqu'il en soit, il apparait clairement que cette population vien d'afrique du nord, preuve que l'eparpillement, ou l'emiettement a commencé dés les premiéres invasions. Il apparait qu'énormément de choses avancées sur la culture bérbére, reste du domaine de l'affabulation à dessein ou par ignorance. Je vous accorde que ce penchant est vrai des deux cotés de la barriére, suivant que l'on prêche à charge ou à décharge.
Pour le monde arabe, je ne m'interésse pas particuliérement à son histoire dans son berceau originelle. Je me contente seulement d'essayer à repositionner les domaines culturels dans leur milieu d'origine.
Je n'ai rien contre le monde arabe, mais j'ai du mal à voir ou à admettre au détriment de ma culture,le lien filliale entre l'algérie et le moyen orient.
Toutefois certaines de vos remarques me porte à investiguer sur certain point. Je reconnais qus de l'histoire des cultures et de leur langues n'est pas mon domaine de prédilection, et ne sachant pas comment guider mes investigations vos remarques et celle de Amirouche me servent de référant pour les initiées.
ar tufhat
|
|