Auteur: mohand
Date: 2004-09-08 22:00:33
Zéphira
Celà ne m'inquiétes pas ni ne me déplait
je me permet donc de répondre à nouveau point par point :
"Qu'est ce que tu racontes? Que veux tu faire dire à l'histoire?
Tu veux donner raison ou prétexte à ceux qui dénigrent l'@!#$ et donc les arabes? "
Je n'ai jamais tenu de tels propos. Je n'ai en rien fait une interprétation de l'histoire. Je n'ai jamais dénigré les arabes.
"Peut être n'as-tu lu qu'un historien "négationiste" qui reprend en boucle les batailles de Kusayla et Kahina?"
Je n'ai ni évoqué Koceila (de son vrai nom amazigh axel) ni Kahina (de son vrai nom Dihya). Je ne comprends pas pourquoi en revanche on peut nier l'existence historique de ces deux personnes. Admirez comme vous voulez Sidi Oqba ou HAssan Ibn El Nouman et tous les conquérants arabes. Mais ne dites pas qu'ils n'étaient pas des envahisseurs dont les motifs étaient le pouvoir et l'argent, parce que ceci est prouvé par l'histoire.
En ce qui concerne mes lectures, en quoi les connaissaient vous ?
"L'@!#$ maghrébin ne se réduit pas aux arabes : l'histoire est fascinante Voir, entres autres, les Almoravides et les Almohades... Je t'épargne les détails qui vont certainement te déplaire! "
Ah ? Parce que vous croyez que j'ignore tout de l'hisoire de l'Afrique du Nord . Non, je l'ai étudié.
"Je te prierais d'être objectif!!!"
Et vous donc...
"Je me permets d'ajouter que si certains font le jeu de l'opportunisme, c'est leur problème mais je vomis ceux qui sont racistes. On peut critiquer un système, une idéologie mais pas un peuple entier, encore moins mentir sur l'histoire...."
Là de dessus nous sommes d'accord, mais semble-t-il pas sur les mêmes bases. En effet, faire du préocés d'intention, voilà qui est la base du racisme, vous serez d'accord sans doute avec moi. Aussi, comme je n'use pas de genre de bassesse à votre égard, je suppose que vous ferez, en toute honneteté, de même.
Respectueusement
Mohand
|
|