Auteur: mohand
Date: 2004-08-30 22:05:06
PAs de problème Zéphira je te répond point par point :)
Quel est ton problème?
---> JE n'en est pas, je répondais simplement à Al Djaiziri que comme toujours, il se fout du monde.
Que tu le veuilles ou non l'algérie est ce quelle est aujourd'hui avec son histoire. Excepté les quelques bèrbères et arabophones fachos et extrémistes, bèrbères et arabophones s'entendent et vivent en harmonie. Tu focalises sur les arabes, certes nous avons des choses à leur reprocher, mais que doit-on dire des francais, doit-on pr autant leur tenir rigueur éternellement?
---> Non évidémement encore que là au détour de cette question se pose une autre question : il y a t il des berbéres fachos et extrémistes ? A ma connaissance non. Je n'ai jamais focalisé sur les arabes, et Al Djaiziri ne comprend pas mon respect justement pour la culure arabe et l'IS.lam.
Je suis pr la culture amazighe mais ce n'est par autant que je vais cracher sur ce que la culture arabo musulmane nous a apporté ni renier ma @!#$ sous prétexte que ce sont les arabes qui l'ont introduite au Maghreb (Que dire des noirs africains convertis au christianisme quand certaines de ses églises considéraient le noir comme l'incarnation du diable ou encore les sud américains... Cette logique est indéfendable et l'Europe ne voudrait plus d'une @!#$ sémite!!!)
----> Je ne vois pas la contradiction. Au contraire, moi qui qui suit @!#$, je m'insurge contre en France, le refus que reçoicent souvent les mus.ulmans d'avoir des mosquées. la liberté de @!#$ est dans la constitution française.
D'ailleurs, je tiens à te préciser que tu ne mérites pas ton pseudo
---> Je le demande d'ou vient cette attaque personelle, à mon avis déplacée et sans intéret.
Au peuple algérien riche de sa diversité, puisse-t-il vivre éternellement en parfaite harmonie, Inch'allah. Puisse la langue tamazhite cotoyer fraternellement la langue arabe!
----> Ai je dit le contraire, ai-je un jour prétendu de donner des léçons au peuple Algérien ? Certainement pas. Mais question harmonie, actuellement, on voit surtout une dictature. Et comme ami du peuple algérien, celà me désole profondément.
Mohand
|
|