Auteur: hacéne
Date: 2001-08-02 20:37:46
Votre vision, ou votre mémoire est tout aussi réduite ou arrangeante que votre sens de l'analyse. La revendication culturelle est et a toujours été. Ces derniers jours la régionalisation, le ravalement des émeutes sur le plan culturel ne sont que le fait essentiel du gouvernement. L'identification d'une masse de jeune autours du drapeau Kabyle est une résultante de l'attentisme du reste de la population algérienne, et des exactions du gouvernement. Le mouvement de revendication kabyle a toujours existé et a toujours été réprimé dans le sang et ceci sans que jamais nos "fréres" algériens léve le petit doigt ou le ton pour ne dire non à ce genre d'action de la part du gouvernement algérien. S'il vous plait pas de leçon.
Pour ce qui est de la guerre d'algérie, il me semble également que le silence de votre part serait la meilleur des réponses.
Vous vous pensez que le bérbére est disparate, au lieu d'avancer des idées préconçues, faite comme moi qui ai fait l'effort d'apprendre en plus du bérbére(kabyle, rifain, tachelhit en attendant d'autre),l'arabe classique, et là vous pourrez donner un avis docte. En apprenant ces langues on se rend compte de l'état de mensonge dans lequel on bien voulu nous maintenir. Elles ont un pot commun et trés peu de chose les distingues.
En forçant l'arabisation, on interdit toute chance de voir naitre ce continent bérbére pourtant légitime et c'est ce non-dit que je combatterais jusqu'au bout.
ar tufat
|
|