Auteur: Hacéne
Date: 2001-08-02 16:21:48
Les sentiments que j'éprouve je ne pense pas que tu sois en mesure de les évaluer on ne raisonne pas tout les deux dans la même dimension.
Je suis algérien et ma particularité Kabyle, comme pour mes fréres ne comprend pas que l'ont dise que leur pays est arabe. Ce constat premier est simple et complétement acceptable dés à partir du moment ou une politique colonialiste d'arabisation tend à démontrer que notre culture n'est rien et pire encore quand socialement toute cette partie du pays et de la société est maintenu en apnée.
Quand au droit à la dignité et à la reconnaissance culturelle on répond par les balles, allez expliquer ensuite que l'on réponde concorde civil pour des crimes de sang qui sont eux l'expression du certaine masse religieuse.
Messieurs les démocrates, messieurs les tolérants vous qui vous offusquez quand on condamne à juste titre cette politique d'arabisation sans rien connaitre de ce qui se passe chez nous, faite nous la grace de votre mansuétude et de votre pardon de vouloir vivre notre culture.
CELA VOUS ARRANGE DE DIRE REGARDEZ CES BRAVES KABYLES QUI FONT PARTIE DE NOTRE FOLKLORE NATIONALE. QUELLE NATION ? A QUELLE ENTITE LINGUISTIQUE CULTURELLE APPARTENONS NOUS ARABE ? OU ? QUAND ? COMMENT ?
Si je veux êtres bougnoule (ce que j'assume sans aucun probléme), je veux l'être dans mon pays l'algérie, qui n'a rien de commun avec le moyen orient.
Vous mon pauvre al djazairi vous avez avancé que pouratnt vous avez des traits européens, c'est là votre seul excuse, seul étendard ? Vous en êtes encore à justifier l'identité culturel d'un individu sur sa simple apparence physique ?
Nous sommes Kabyles et je ne pense pas que des individus tel que vous puisse empéchez cet état de fait. Si la bérbérité à encore un sens c'est parceque depuis plus de mille ans ni l'islam, ni l'arabe non réussie à trouver d'oreille attentive dans notre population.
C'est bien ce que je disais, l'intelligence ne s'acquiert pas dans les livres.
Quand à toi mon petit SH (Kabyle d'occasion): tu parlais de Nif en t'adressant à mon ami Azrem et tu crois que tu en as plus que lui. Relis tes posts, ou tu vis un probléme de dédoublement ou plus surement tu pratiques la prostitution intellectuel.
|
|