Auteur: Moh L'apprenti
Date: 2005-08-23 10:45:52
Aie Aie Aie !
Mes amis les Berbères, c'est avec des textes de gens comme celui qui a écrit les "berbéristes" que germeront dans l'esprit de certains berbères des attitudes qu'il projette chez eux.
La tragédie dans tout cela, c'est que les gens qui ne sont pas au courant des réalités algériens, prendront ce torchon (si vous permettez l'expression) pour quelque chose d'authentique.
Il est vrai que les berbères on cherché à voir leur langue et leur culture renaître, et qu'y a-t-il de plus légitime ?
Mais oeuvrer pour sa langue et sa culture, il me semble n'enlève rien à mes compatriotes arabophones et musulmans.
De quel droit un simple mortel viendrait-il me dicter une confession ou une philosophie de la vie ?
Le jour où cela m,arriverait, je dirai que les combattants morts au champ d'honneur pour recouvrer la Liberté de mon pays, seraient en VAIN, car je ne veux pas qu'après qu'ils aient donné leurs sang, on arrive à nous mettre sous la botte de certains attardé de l'histoire.
L'histoire, notre histoire, nous les berbères, c'est à nous à la façonner pour nos génération futures. Plaise à @!#$ et que cela déplaise à certains, nous vous devenir et rester maître de notre avenir.
|
|