Auteur: ameziane
Date: 2006-01-11 20:47:00
Voyez-vous Aghriv c'est justement l'absence de débat contradictoire qui nuit à l'Algerie, surement pas l'inverse!
De plus ce site est protégé par ce que l'on appelle en France la liberté d'expression, l'un des rares avantages que la vie en France procure à ces résidents...De sorte que même un inculte de votre espèce est en droit de s'exprimer librement même si la majorité des participants aux forums sont contre vos opinions....c'est très souvent agaçant mais cette situation reste preférable à la censure qui sévit en Algerie et qui, in fine, empêche l'emergence d'un vrai débat d'idée.
De surcroît, vous devriez être reconnaissant face au professionnalisme dont fait preuve le modérateur en acceptant la publication de votre post, alors même qu'elle lui porte directement préjudice. C'est cela monsieur le vrai débat d'idée, c'est cela qui fait avancer un pays, c'est justement l'abscence de tel débat qui à plongé l'Algerie dans le chaos, la haine, l'intolérance, le racisme, et certainenment le sous-développement.
Oui monsieur, vous avez de la chance de pouvoir vous exprimer et j'ai l'honneur de pouvoir vous répondre! Une telle discussion nous serai respectivement impossible de l'autre coté de la méeditéranée justement parce que des imbéciles comme vous et d'autres(cf: boutef...) ont jugé qu'il été préférable pour le "bien-être de la nation" et (avant tout pour leur propre bien être) de ne développer aucun débat contradictoire sous pretexte de cohesion nationale. Le résultat monsieur, il est tristement visible!
N.B:Puisque que par je ne sais quel miracle vous maîtriser la langue de Molière, je vous invite à me répondre dans la langue de shakespeare...si tel est réellement votre langue de prédilection...ce que je doute fort!
amicalement Ameziane.
|
|