Auteur: yahya
Date: 2003-02-01 20:32:56
"ce qui est par contre mort et je dirais qui n'a jamais vecu,c bien la langue tifinagh"
-La langue "tifinagh" !
Quelle belle preuve de ton ignorance et de ta bêtise.
Elle est loin d'être mort au contraire elle renaît, ce qui sont en voit d'extinction, ce sont les energumènes "bêtes et méchants" de ton calibre.
"et ne me dis pas qu,en numidie on parlais tifinagh!on parlais plutot le romain (autre langue morte,mais qui à donné le francais et toutes les langues latines ,contrairement à une langue que tu connait bien) comme St Augustin
auquel vous vous accrochez a defaut d'autres illustres personages."
-En numidie on parlait déjà le berbère alors que les arabes n'existaient pas, le latin étais parlé dans la plaine où vivaient tes ancêtres déracinés, ayant parlé phéniciens, latin, arabes...et faisant un tchektchouka de tous ces parlers.
"je voudrais donc que tu m'explique ceci:
soit que la civilisation (le mot est de vous)berbere etais trop faible pour creer une langue structurée qui puisse la vehiculer ,soit la langue etais trop faible pour permettre l'emergeance d'une grande civilisation qui en fait n'a jamais existé,en temoigne l'absence desesperante de vestiges digne d'une grande nation."
La civilisation arabe n'existe pas, elle n'a fait que voler les culture des autres, et se les ai attribuées sous l'@!#$, elle a détruit la civilisation egyptienne, berbère (cousine de l'egyptienne), elle a tué Dihya.
-Les berbères sous Massinissa ont faillit créer la nation Amazigh, que ce soit économiquement, culturellement, et linguistiquement (exemple:écriture berbère de Dougga, qui prouve qu'il y avait une standardisation du Tifinagh)
"ne me dis surtout pas que ce sont les arabo baathistes qui les ont detruits!!!!!"
-Vous avez détruits les plus belles civilisations du monde pour les piller culturellement.
"Sans rancune"
-Ton message n'est que rancune !
|
|