Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 Lqares ....
Auteur: Amirouche 
Date:   2002-01-21 12:23:21

Une réponse rapide.

J'ai déjà donné le récit de cet assassinat ignoble par strangulation.

Mais, les gens que vous citez de l'Est le sont-ils réellement ? Quel Est ? Le centre-est aussi ? Car Krim Belkacem, Ouamrane sont des Kabyles sans le moindre doute. Je dirai même qu' Aït Ahmed était au courant du projet de son assassinat. Comme disais Hamid SALMI, les Kabyles ont dirigé l'essentiel de leur force pour se neutraliser. La "malédication", pour paraphraser l'un des nôtre sur ce forum, continue jusqu'à présent. Il suffirait de constater l'éclatement de la communauté kabyle surtout au sein de son intellegentsia. Chaque groupe fait son petit truc en cachette sans oublier de descendre en flamme les autres. Invraissemblable!!! Quel gachis !!!! Tin Hinnan doit en savoir quelque chose dans le milieu kabyle. Outre que notre bourgeoisie en france est plutôt non cultivée, mais aussi force est de constater l'effritement de cette solidarité légendaire dont on nous rabat les oreilles tout le temps. Il est certain, que comparativement aux région de l'Algérie, on est probablement les plus unis, néanmoins notre force finacière, intellectuelle et culturelle est sans communue mesure avec les autres. Des moyens colossaux non exploités ou dirigés dans le mauvais sens. Regardez ce qui se passe en Kabylie ! Deux partis qui se neutralisent. Par ailleurs, il existe la rivalité "maladive" des Ichawiyen vis-à-vis des Kabyles, une force militaire (la fierté)et culturelle pervertie. J'ignore la genèse, les motivations premières de ce malentendu entre les deux groupes ethniques très proches. Cela complique bien des choses. Les arabophone dont on parle pour expliquer notre malheur n'ont rien à voir dans cette piteuse fresque. En Oranie, par exemple, ils ne savaient même pas que l'Algérie était en guerre en 1954-55. Ce sont des Kabyles qui animaient et ranimaient la flamme aux côtés de quelques Tlemcénéens. Mon père en sait quelque chose, lui le petit commerçant et "transporteur de valises" en Oranie vers la Kabylie.

Sujet Auteur  Date
 Autonomie....... A sh et les autres.  nouveau
Amirouche 2002-01-18 17:21:08 
 Enfin ...  nouveau
Ullial 2002-01-19 03:03:33 
 Re: Autonomie....... A sh et les autres.  nouveau
Ass Annegar 2002-01-20 10:23:14 
I.H.T.F.A 2002-01-20 15:20:27 
 Lqares ....  nouveau
Amirouche 2002-01-21 12:23:21 
 Errata  nouveau
Amirouche 2002-01-20 23:58:14 
Akbayli 2002-01-21 01:40:18 

Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   drujugro  en face:

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées