Auteur: Ullial
Date: 2002-01-19 03:03:33
Enfin un post riche et enrichissant !
Par ou commencer...
Peut etre par tomber d'accord sur le constat eloquent et edifiant du courage kabyle, celui de nos ancetres et de nos peres. Qui remet cela en cause ? Qui aurait l audace, la folie de le faire ... Les kabyles dont je fais parti mais aussi les chaouis ou les hanenchas qui me donnent aussi une partie de mon sang. Cette "chevalerie" kabyle, ce sens de l'honneur qui nous a accompagne tout au long de notre histoire... Je vous sens nostalgique a ce sujet...je le suis aussi...peut etre plus que vous...peut etre moins.
Mais n'est ce pas faire un amalgame ou une distorsion historique, que de faire penser qu il puisse exister un lien entre cette RESISTANCE NOBLE Q qui nous a animé depuis des siecles et le mouvement autonomiste actuel, empli d'opportuniste, avide de recuperer la dentition faussement dorée du cadavre algerien.
Nos ancetres ont conbattu pour que vive l'algerie,ou comme vous le soulignez si bien, pour que vive la numidie, l'ifriqya, le pays des maures ... jamais pour que celui ci ne meurre.
Or cette fois ci, la survie de l'espace berbere qui s'etend comme vous le dites a 10 pays n'est plus assuré. bien au contraire. Les apprentis chirurgiens du mouvement autonomiste tentent de nous convaincre qu'il faut faire une ablation de tout les membres du corps pour preserver l ORGANE ESSENTIEL ET NON COROMPU que constitue le coeur, rapidement assimiler a la kabylie exempte de toute impureté non amazigh. Quelle usurpation et quelle imposture....
C est je crois notre plus grande defaite. Accepter que de Tamaghza ne subsiste et ne survive que quelques territoires residuels dans lesquels les gardiens du temples continueront a faire vivre la flamme amazigh.
C est ce que j appelle le SYNDROME DU DELUGE. Face a un espace corrompu (en l occurence tamaghza corrompu par la civilisation arabo-musulmane) rassemblons les justes (autonomistes berberistes) dans l'arche du salut (territoire actuel de la kabylie) jusqu'au grand deluge.Coupons les amarres(tout liens avec le reste de l algerie) pour notre survie. A partir de cet embryon de survivant, nous repeuplerons tamaghza par des re-culturés rescapés .... Le probleme est que dans la dimension noachique du deluge le reste de l'humanité est balayé par le déluge et les survivants se trouve face a un espace libre a repeuplé.
Dans notre version contemporaine du deluge, qu'allons nous faire des 80% d'arabophones ? Les autonomistes n'en souffle mot alors qu'il semble evident que jamais il ne renonceront a la totalité du maghreb et que ce refermement sur le territoire exigu de la kabylie n'est que le premier pas vers la RECONQUISTA AMAZIGH. Reconquista dont ne parles les autonomistes qu'a l'abri des regards , entre eux, apres que les avoirs mis en confiances en leur faisant croire epouser leur espoirs. c'est une triste vérité et toute personne sincere ayant des relations avec les autonomistes c'est de quoi il en retourne. Je sais de quoi je parle pour avoir a faire a l'une des plus convaincues d'entre elles au sein de ma propre famille. Dans notre deluge a nous, jespere que nous aurons prévu autre chose que la noyade pour les 80% d arabophone....
|
|