|
Re: justice pour tous : ANTONIO, LE RETOUR |
Auteur: Ullial
Date: 2001-09-20 16:06:10
Cher antonio,
Tout d'abord je voudrais vous remercier pour cette reponse, qui , meme si elle ne me satisfait pas sur tout les points, a le merite d'exister et d'etre complete.
Encore une fois il n'est nullement question de vous empecher de vous exprimez, et c'est (j'ai bien compris) non pas une faveur que je vous accorde mais un de vos droits fondamentaux que vous exercez sans mon consentement.
S'il y avait dans vos propos de l'humour alors soit et dont acte.
Mais revenons en a l'algerianite.
C'est a vrai dire, le veritable point de discorde entre nous.
Nous sommes voyez vous a la croise des chemins, au moment ou le mouvement kabyle prend le virage de l'autonomie, voir pire celui de l'independance.
Cette question est non seulement cruciale mais c'est aussi une question de survie.
Il ne s'agit plus de revendiquer la reconnaissance d'une langue ou la fin d'une discrimination, mais de lancer les premices d'une veritable cessession.
Ce qu'il y a d'important dans cette NOUVELLE donne, c'est sa POTENTIALITE GUERRIERE.
En effet, ce sujet est, a mon humble avis, le casus belli qui nous entrainera dans ce que l'on peut deja appeller la "nouvelle tragedie algerienne".
Croyez moi, a en bien connaitre mon pays, les generaux et une population ressoudee, mais aussi aveuglee par la propagande, preferera detruire ma region plutot que voir une cessession.
Ce n'est pas de la politique fiction mais la simple realite d'un pays, les nerfs a fleur de peau.
Alors me direz vous, que veint faire mon droit d'expression dans tout cela ???????????
Je vous dirais que c'est justement la toute la question. face a ces enjeux auquels l'elite berbere repondra, elle doit le faire en toute independance par rapport a tout avis externe a ce mouvement, meme s'il s'agit d'amitie europeene, car les decisions a prendre devront etre assumees (et le seront) par les kabyles seules. On ne pourra pas crier "au parti de l'etranger" au jour le peuple demandera des comptes a ces dirigeants.
La situation est preoccupante et le choix doit emmaner de nous sans interferences externes.
Encore une fois, les conseils des democrates europeens peuvent etre le bien venu en matiere d'economie,de formation ou de liberte, mais pas sur ce sujet precis.
C'etait le sens de mon intervention en esperant que vous l'aurez comprise...
Amicalement.
|
|
Sujet |
Auteur |
Date |
|
Antonio |
2001-09-19 15:19:07 |
|
Ullial |
2001-09-19 17:08:12 |
|
antonio |
2001-09-20 15:22:33 |
     |
Re: justice pour tous : ANTONIO, LE RETOUR nouveau |
|
Ullial |
2001-09-20 16:06:10 |
|
Azrem |
2001-09-20 21:07:01 |
|
Ullial |
2001-09-21 09:27:54 |
|
Azrem |
2001-09-25 16:04:07 |
|
J.SOBIESKI |
2001-09-19 20:25:36 |
© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés.
Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster.
15 personnes connectées
|