Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 Re: justice pour tous : ANTONIO, LE RETOUR
Auteur: Ullial 
Date:   2001-09-19 17:08:12

Cher antonio,

Vous nous annoncer votre retour tel celui du messie.
Permettez moi d'apporter un bémol a cette ivresse messianique.
Bémol qui consiste a vous assurer que la pierre dont vous voyer fait le coeur de sh, ne resisterait pas a la dureté du votre.
Vous avez l'intime conviction d'etre du cote du bien et lui du mal.
Apprenez que le mal reside dans les jugements hatifs que l'on se fait d'autrui.

"Désolé pour ma petite absence qui a due faire chaud au coeur de pierre de SH" dites vous. Vous voila donc "enzyme indispensable" a tout debat se voulant serieux. Ou est donc cette verve et cette pertinence dans vos posts qui pousseraient certains a se rejouir de votre abscence ?

Apprenez que la verite ne souffre pas d'etre dite, et cela en votre presence ou en votre abscence. Nous avons eu, ainsi, l'audace de continuer a parler pendant votre eloignement , que nous avons vecu comme une "incroyable et douloureuse separation".
Que cette audace ne nous attire pas votre rigueur et encore moins votre fureur. Car voyez vous, nous vivons dans la hantise de vous deplaire et je tremble a l'idee que mes conceptions passeistes ne trouvent grace a vos yeux.

"Azrem garde une verve et une clairvoyance très précieuse à ce forum" dites vous. Voila donc une ode a votre heros qui fera palir celle d'homere pour achille et qui rendra l'Illiade aussi fade que vos posts.
Essayer, si cela n'est pas trop vous demander, de deceler dans ses messages ce qui au mieux est un affront a une foi (a toute forme de foi) et au pire est une incitation incidieuse,sournoise,mesquine, a la haine.

revenons en a la berberité, dites vous. Certainement, mais comme il m'est extremement penible d'entendre les positions de quelqun n'en faisant pas parti, je vous demanderais, par un minimum de decence et de respect, de nous affranchir au futur de vos remarques desobligentes sur les uns et apologetiques sur les autres.

Je suis extremement impatient de vous lire sur le fond, des lors que les jalons de notre echange auront ete pose et compris.
Cela n'est en rien une negation de vos opinions ou une tentative de les occulter. Mais un simple rappel de l' "algerianité" du sujet amazigh kabyle, ce qui vous invite a vous exprimer mais nous dispense de vos jugements de valeur et de vos prises de positions morales.

Au plaisir de vous lire....

Ullial

Sujet Auteur  Date
 justice pour tous : ANTONIO, LE RETOUR  nouveau
Antonio 2001-09-19 15:19:07 
 Re: justice pour tous : ANTONIO, LE RETOUR  nouveau
Ullial 2001-09-19 17:08:12 
antonio 2001-09-20 15:22:33 
Ullial 2001-09-20 16:06:10 
Azrem 2001-09-20 21:07:01 
Ullial 2001-09-21 09:27:54 
Azrem 2001-09-25 16:04:07 
J.SOBIESKI 2001-09-19 20:25:36 

Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   becrecre  en face:

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées