Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 Re: justice pour tous : ANTONIO, LE RETOUR
Auteur: antonio 
Date:   2001-09-20 15:22:33

Cher Ullial,

Tout d'abord merci de votre acceuil très chaleureux... Je ne me prends pas (encore pour un messie ou quelque chose s'en approchant quant à la dureté de mon coeur, il faudrait que je le dévoile un peu plus à vos yeux pour que vous puissiez en attester ou bien que je fasse preuve d'une sévèrité hors raison sur le forum.Soit dit en passant, je ne juge pas Sh,que je ne connais que par ses post mais critique, ou taquine un peu fort, cet individu afin d'en savoir plus, de lancer de nouvelle pistes de réflexion.
Ma verve et ma pertinence vous sont invisibles et je n'en suis pas chagriné car ici seuls des mots, même si c'est beaucoup, sont utilisé et rien dans ce que j'ai écrit jusqu'à présent ne confirme ou n'infirme votre avis, ce n'est que votre avis qui comme le mien n'est pas indispensable.
Je comprends que vous viviez dans la hantise de me déplaire mais je vous rassure ma tolérance envers mes pairs n'a d'égale que ma mégalomanie simulée.Je me doutais bien que vous parleriez pendant mon absence et même j'espèrez que vous le feriez plus encore car au cas cela vous aurez échappé c'est la cause algérienne et kabyle qui me préoccupe et pas je ne sais quelle pulsion belliqueuse.
Je suis heureux aussi que mon style vous plaise quand je parle d'azrem. Je ne partage pas totalement la vision d'Azrem que je trouve un peu violente mais elle a le mérite de la franchise et d'une forme d'humour décalé qui dédramatise parfois ce qui devient lourd à porter.Bien entendu cher Ullial que je ne crédite pas quelque appel à la haine et il faut encore une fois que je rappelle que à mon sens toute foi est respectable si elle va dans une démarche humaniste et tolérante. Je suis laïc, et je n'ai pas la chance d'être investi par la Foi mais celle des autres ne me dérange pas, au contraire, elle m'interresse, toutes les Fois m'interressent.
En ce qui concerne la berbérité vous me demandez de ne pas prendre partie, de ne pas en parlez, de ne pas demander à en parler, de ne pas m'y interresser.D'abord d'où tirez vous ma non appartenance à la berbérité ? ?D'autre part où est la liberté et la tolérance dont vous parliez quand vous ne supportez pas que je prenne partie ou que j'emette un avis ? l'intêret est dans l'échange et c'est ainsi pour moi que les choses avancent, qu'elle se structurent, qu'elles prennent forme en cherchant à comprendre l'autre en l'écoutant.De plus je ne suis pas sur ce forum pour discuter avec vous exclusivement et me plier à votre volonté, en prendre note tout au plus. Je ne peux me plier ni à vos ordres ni aux ordres de qui que ce soit, mes convictions me l'interdisent...
L'algérianité de la berbèrité n'est pas en cause et l'algérianité n'est pas le seul aspect de la berbèrité qui sur le plan culturel, historique et géographique en revet bien d'autres d'ou pourrait venir des bribes de solution, ou de solidarité.
Je suis honnoré de votre impatience à me lire même si ce genre de petite querelles me semble du temps et de l'énergie un peu perdus quand cela devient répetitif. Je vous rassure je continuerai à m'exprimer comme je l'entend et de la manière que j'estimerai la plus adaptée. Je pense vous décevoir mais je crois que je prendrai encore partie et que j'aurai mon opinion car la liberté n'a pas supporter ce genre d'enclave à mes yeux... Sans rancune ? Mes jalons sont posés mon ami j'espère qu'ils vous conviennent, pour mon ils sont plus que légitimes. J'en poserai un dernier : je voudrai que vous n'hésitiez pas à m'écrire, comme ici, quand vous ne percevez pas mon point de vue, de mon humour au second degrès....
Pour terminer sur un point positif, je dois reconnaitre que votre politesse est exemplaire et vous en remercie.
A bientôt
Antonio.

Sujet Auteur  Date
 justice pour tous : ANTONIO, LE RETOUR  nouveau
Antonio 2001-09-19 15:19:07 
 Re: justice pour tous : ANTONIO, LE RETOUR  nouveau
Ullial 2001-09-19 17:08:12 
antonio 2001-09-20 15:22:33 
Ullial 2001-09-20 16:06:10 
Azrem 2001-09-20 21:07:01 
Ullial 2001-09-21 09:27:54 
Azrem 2001-09-25 16:04:07 
J.SOBIESKI 2001-09-19 20:25:36 

Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   doslefuv  en face:

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées