Auteur: Si Samir
Date: 2001-03-02 11:11:12
Tu preche un converti...
mais le probleme est que la religion vehicule une langue, qu on veut nous imposer, alors certains rejettent tout en bloque...pourquoi pas un coran en tamazigh ? Le jour ou celui ci sera traduit, je suis sur qu il y aura un progres.
Moi, je crois que la haine est une prison,et personne ne peut vivre dans la haine, toujours, ce qui est plus incidieux, c est cette petite haine de tous les jours qu on voit partout, en france et ailleurs.
Concernant la religion, on en a deja parle, mais je la considere comme personnelle, individuelle, c est le chemin que chacun doit accomplir...mais laissons, laissez, les athes faire, dire ce qu ils pensent, critiquer... c est aussi ca la democratie...bien sur tant qu il ne t attaquent pas pour tes croyances.
Partant de la on ne peut pas batir un Etat, une societe, avec des gens qui n ont pas les meme valeurs ( basiques ).
Je veux dire creer une societe ou la religion est la loi fondamentale, comment faire accepter ca a ceux qui ne croix pas.
Tandis que la democratie, la republique laique, elle laisse et protege l individu et son cercle prive donc sa religion.
|
|