Auteur: Ullial
Date: 2001-03-02 10:37:27
Oui mais alors ne nous trompons pas de combat....
Moi mon combat est contre ceux qui ne nous tolerent pas en tant que berbere (alors qu'il ce sont oublies eux meme) et pas contre l'Islam (qui est ma religion que je respecte plus que tout).
Voila le mot lache.....tu pourrais me dire pourquoi je ramene toujurs tout a l'Islam, pourquoi je fais un amalgame. Et bien c'est justement parce que dans notre communaute on fait toujours l'amalgame et on rejete l'Islam en tant qu'apport des envhisseurs !
Chez certains de mes amis berberbes, la haine contre l'Islam l'emporte sur la haine contre les arabes. Et c'est bien cela qui me chagrine.
Les grecs et les romains ont impose leur langue dans tout le bassin mediteraneen. On peut degainer nos sabres et fissurer le casque d'un hoplite grec, le coupant en deux et en s'ecriant que nous sommes berberes et non pas grecs, que nos chants sont berberes, que nos contes sont berberes.
Mais faut il aussi pour cela, rejetter la democratie et les valeurs humanistes que vehicule l'hellenisme !
Assurement non. Nous serions alors une societe refermee sur elle-meme, a l'abri de tout progres, de toute avance.
Et bien selon moi il y a un paralelle a faire avec l'Islam et les arabes. C'est mon opinion...je demande qu'on la respecte. Ni plus ni moins..
.
|
|