Auteur: Ullial
Date: 2001-03-01 17:58:39
Je ne te demande pas de me comprendre. Il est deja suffisament difficile de se comprendre soi-meme.
Que veux t'on faire de la Kahina ?
Une nouvelle Jeanne d'arc ? Qui nous aidera a bouter les arabes hors de berberie ?
Sidi Oqba est venu avec 15 000 hommes au maghreb , c'est tout !!!
Ce sont des centaines de milliers qui ont envahis l'espagne !!!
Qui etaient ils ?
Des berberes bien evidement !!!
Il n'y a pas eu de vol de terre. Il y a eut arabisation des berberes, c'est tout.
Donc les arabophones qui vivent aujourd'hui a tamaghza vivent sur les terres de leurs ancetres qui parlaient une autre langue.
Essayons de guarder cela a l'esprit. Moi c'est ce que j'essais de faire. Quand je parle avec un biskri ou un oranais, je parle a un frere ou un cousin, dont l'identite a changer. Si cette identite lui va , tant ,ieux pour lui. Si elle ne lui va pas, il peut repartir a la recherche de qu'etait ses ancetres.
Et puis apres tout, qu'est ce qu'un arabe ?
Meme les arabes venus d'arabie, ne sont pas de veritable arabe (oui meme ceux venu du hedjaz).
Ce que tres peu de gens savent en algerie , c'est que les tribus du nord et du centre de l'arabie (donc celle du prophete (PSL)) sont appelles "mousta'ariboun" ce qui veut dire, " ceux qui ont subis une arabisation " !!!!!!!!!
Les seuls vrais arabes sont les yemenites (descendant mythiquement de qahtan) alors ques les autres descendent de 'adnan (descendant d'Ismael, venu de mesopotamie).
Les mesopotamiens eux memes sont un melange de hurrites,hittites (pour les indo-europeens) et d'arameens/ammorites (pour les semites).
Donc eux meme sont le fruit de brassage de peuples venus parfois de tres loin.
ET AINSI VA LA VIE..........
Meme si l'on prend un foyer originel, un berceau des berberes (par exemple le sud marocain, ou la cote lybienne ), force est de constater que leur zone d'expansion maximale des berberes couvre un territoire equivalent a celui des etats unis. Ils ont donc bien dus s'imposer a d'autre peuple et les berberiser. C'est la dure loi de la nature (Conquete/assimilation/perte d'identite /amnesie/reconstruction d'une identite/invention d'un ancetre correspondant a cette nouvelle identite/haine et rejet de tout ce qui peut rappeler l'ancienne, etc..).
Paix...
|
|