Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 Takbaielt c'est quoi?
Auteur: Fatiha Derouaz 
Date:   2001-06-15 18:17:20

Au docteur Abdelkader Kacher ;

« Dieu a créé thamazgha donc la langue thamazight existe ».
Il paraît que les animaux ont leur propre langage que l’homme s’évertue de décrypter.
Et si l’homme descendait du singe selon des théories que vous semblez approuver, il ne parlerait qu’un langage animal, disons évolué par rapport à ce qu’il était à l’origine.
Thamazight comme le français seraient des langues de singe selon votre raisonnement que je ne comprends pas étant donné que je descends d’ADAME que le salut soit sur lui.
Comme tous les animaux qui sont dorlotés chez B.B, ceux de notre pays ont fait appel à la SPA de l’ONU par la voix d’une vieille brebis établie quelque part en occident, pour que son bêlement soit reconnu et qu’une écurie lui soit construite et réservée sur une montagne à l’écart des ADAMISTES que nous sommes, à proximité d’une forêt de singes.
Cher concitoyen ;
Je n’ai même pas le BAC ! D’autres dans certaines Académies ne l’ont jamais eu. Faudrait-il rappeler que Omar Ibn El Khattab qu’ALLAH l’accueille dans son vaste Paradis, n’a jamais été docteur en droit…
Cependant je trouve que votre «réflexion » sur le quotidien d’Oran dans son édition du 12 juin 2001, en page 06, signée Docteur d’état en droit à l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou est un symptôme de la maladie de la vache folle.
Cher concitoyen ;
Ne prenez pas mon langage comme une insulte au vaillant Kabyle à qui je témoigne de l’estime, de l’inclination et de la déférence.
Vous êtes imazighophone et vous êtes libre de choisir votre ramage.
Je suis Adamophone et je suis libre de choisir dans quelle langue je dois m’exprimer.
[Tous deux nous sommes des algériens puisque «dieu a créé l’Algérie ».] Une seule Algérie !
Je ne vous imposerai pas ma langue comme vous voulez m’imposer votre sonorité.
Puisque vous êtes docteur en droit et que vous vous dites démocrate, pour préserver l’unité territoriale, usons alors des moyens juridiques en toute transparence et passons aux urnes.
Je vous salue docteur ! Quand j’aurai besoin d’un avocat en chine je ferai appel à vous.

PS : Je suis chômeur depuis trois années. Mon capital actuel est de 180 dinars. Cependant je ne vous permettrai pas de détruire mon pays. Je réside dans le sud algérien. Ne m’obligez pas à prendre la décision de ne pas partager mon pétrole avec ceux qui ne sont pas reconnaissants.
« Dieu a créé le pétrole, donc le Sahara existe ! » Pétrolophonement mien !
Vive BOUTEFLIKA!

Signé : l’inconnu illettré

Sujet Auteur  Date
 Takbaielt c'est quoi?  nouveau
Fatiha Derouaz 2001-06-15 18:17:20 
 Re: Takbaielt c'est quoi?  nouveau
Azrem 2001-06-15 20:15:32 
 Re: Takbaielt d yemmak d jeddik !!  nouveau
Amirouche 2001-06-16 02:25:37 
 Re: Takbaielt d yemmak d jeddik !!  nouveau
khalfaoui 2001-06-16 10:00:27 
 C'est aussi mon opinion ... différent.  nouveau
Amirouche 2001-06-17 11:46:06 
 Re: C'est aussi mon opinion ... différent.  nouveau
khalfaoui 2001-06-17 15:18:19 
 Re: Arabes et berbères frères? JAMAIS!!  nouveau
Azrem 2001-06-17 17:27:14 
 Re: Au serpent !  nouveau
sh 2001-06-17 18:11:43 
khalfaoui 2001-06-17 18:27:41 
 la fraternité, ça se mérite  nouveau
Amirouche 2001-06-18 01:15:01 
al djazaïri 2001-06-18 06:40:34 
al djazaïri 2001-06-18 06:40:51 
 Re: C'est aussi mon opinion ... différent.  nouveau
Amirouche 2001-06-18 01:20:04 
 Re: Takbaielt c'est quoi?  nouveau
a.derouaz 2006-07-03 20:41:05 

Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   qenacloj  en face:

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées