Auteur: Amirouche
Date: 2001-06-17 11:46:06
slam fellak !
Je suis désolé de te contredire. Les Arabes comme tu dis, maîtrisent aussi bien le français que leurs frères les Berbères. Dire le contraire, c'est avoir une intention de nuisance qui ne dit pas son mot. J'ai longtemps vécu en Oranie, je peux vous certifier que le français se porte très bien là-bas, du moins dans les grandes villes. Je me rappelle quand la chasse était donnée au enseignes des devantures de magasins écrites en français à Tizi, à Oran c'était l'inverse qui se produisait.
Le degré d'intelligence ne se mesure certainement pas à l’aune de la langue française même si cela y contribue grandement. Il est vrai que ce qui ont fait leur école dans les classes bilingues en Algérie sont beaucoup plus dotés que leur camarades arabisants (je vous signale que je suis un arabisant). J’étais élève pour finir enseignants, et je sais de quoi je parle. L’arabisation a fait trop de dégâts dans le pays à commencer par la langue elle-même. Bref, c’est un sujet que tout le monde connaît.
Bine sûr que la personne a tous les droits de s’exprimer et donner son opinion. J’ai fait connaître le mien. Vous venez de le faire vous-même puisque vous affirmez n’être pas d’accord sur le « vive Boutef ».
Maintenant dire que sur ce forum, il n’ y a que des insultes à l’égard des arabophones, j’en doute. Sinon, vous allez vous incriminer vous-même. Du moins me faire le reproche, à moi, et à certains qui ne s’inscrivent pas du tout dans cette absurdité maladive.
Bref, j’espère vous voir cet après-midi à la conférence de Hamid SALMI. En attendant bonne journée.
|
|