Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 Re: Langues regionales
Auteur: Michel_Mohand 
Date:   2003-10-11 18:46:14

SH

Vous qui n'acceprez pas que les français se mélent de la queswtion berbére, voilà que vous vous mélez de la question des langues minoritaires en France... Une fois de plus j'admire votre cohérence.

J'en profite pour revenir sur un de vos derniers post, en partie censuré pour injure par le modérateur, dans lequel vous avez prétendu simplement me demander mon attitude face à l'autonomie des cultures minoritaires...
En fait votre raisonnement était parfaitement tordu. Ou je répondais par la négative et vous vous seriez empressé de m'accuser de défendre l'autonomie de la Kabyle, mais pas celle des bretons et des occitans, ou je répondais positivement et vous m'auriez accusé d'être un agent français du MAK. Evidemment, vous êtes furieux, puisque je vous ai expliqué que je ne rentrerais pas dans ce genre de raisonnement infernal, qui n'est pas de l'ordre de la discussion, mais du discours de domination.

Aussi, afin de couper par avance à toute polémique stérile, je vous répete pour la néime fois que je n'ai pas a m'exprimer sur les questions politiques intérieures algériennes, et encore moins sur celle de l'autonomie éventuelle de la Kabylie. C'est au peuple algérien, et à personne d'autre de décider de son devenir, bien évidemment. Je n'ai jamais dit autre autre chose et je ne suis l'agent de personne.

Quand je dénonce le nationalisme arabe, c'est que je dis qu'il s'agit d'une idéologie mensongére, réactionnaire, et à la solde des pays occidentaux. Parce qu'il est bien la mise en coupe réglée, au profit d'une minorité capitaliste et au dépend des peuples, des immenses ressources de ces pays. Il n'est que la continuation sous une autre forme de l'idéologie libérale... C'est certe un prise de position politique, mais si on n'a plus le droit à ce genre de prise de position, il faut alors en déduire que nous sommes dans le meilleur des mondes possible, ce qui de tout évidence n'est pas le cas.

Sujet Auteur  Date
 Langues regionales  nouveau
sh 2003-10-06 15:16:57 
 Re: Langues regionales  nouveau
Michel_Mohand 2003-10-11 18:46:14 

Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   prenufru  en face:

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées