Auteur: michel
Date: 2003-10-09 21:14:57
Très intéressante émission sur beur-fm, aujourd'hui 09 oct.de 9h00 à 10h00.
Philippe Robichon recevait les organisateurs de l'exposition Algérie - héritage qui ce tient présentement à l'institut du Monde Arabe.
Ces mêmes organisateurs qui sont des historiens & des ethnologues dont la majorité professent à Alger ont boulevervé qq idées reçues.
Pour exemple.
A l'assertion avancée malicieusement par le talentueux présentateur :l'Algérie est un pays jeune, ils ont argué, oui de 2 millions d'années puisque c'est à cette époque qu'on date les permières traces d'humains retrouvées à partir des outils en pierre taillée, sur des territoires qui englobent entre autre l'Etat algérien actuel.
Il ont bien insisté sur le fait que la période post- hégirienne n'était que le prolongement naturel d'une longue période identitaire. Une valeur ajoutée à un immense héritage.
|
|