Auteur: Michel_Mohand
Date: 2003-08-26 20:00:58
SH
Décidemmément c'est toujours la même antienne.
Quelques remarques toutefois :
- Concernant Borudieu, je ne savez pas que vous étiez supérieurs à ce grand intellectuel (attention à vos chevilles monsieur SH). Et puis, les hommages à Pierre Bourdieu,ce sont quand même Moumoud Mammeri ou Abdelmalek Sayad, entre autre qui les ont fait.. Vous contestez le qualificatif d'Algérien à ces gens là ?
- vous me conseiller "vous pourriez cependant aider vos freres corses, savoyards, bretons, basques, alsaciens, normands ou encore occitans dont les cultures n'ont rien a envier a la mienne. " Mais si je suis votre raisonnement vous faites une ingérence inacceptable dans les affaires française, Monsieur SH.
Me concernant, ça ne mé dérange aucument que les algériens donnent leur avis sur la politique de la France, bien au contraire. Une fois plus votre réception sous-tend une vision raciste.
- Enfin, évidémment sur le fond, je maintiens mes propos. Ils ne sont pas seulement politiques mais historiques et sociétale. Vos affirmations sont fausses et vous le savez. Tout ce que vous cherchez, c'est de discréditer les Archs et Abrika.
- Vous terminez par "nous n'avons pas besoin de votre ingerence malsaine et interessée, nous ne sopmmes plus des indigenes incultes, nous n'avons pas besoin de tuteur "blanc"."
Il faudra un jour que vous revenniez dans la réalité Mr SH. D'abord je n'ai pas la prétention d'enseigner quoique ce soit aux algériens, et encore moins de m'ingérer. Vous me donnez une importance que je n'ai pas, moi qui suis un simple citoyen français. Mais surtout, qui êtes vous pour jouer de ce "nous" ? Je ne savais pas que vous étiez l'incarnation du Peuple Agérien.. Vous parlez donc au nom de son gouvernement. Heureux de l'apprendre, c'est une précision importante pour tous les membres de ce forum. On comprend mieux maintenant vos positions pro-arabes. Mais n'aurait-il pas était plus facile pour vous de prendre comme pseudo non pas SH mais YZ pour... Yazid Zerhouni ?
Cela aurait éviter bien des malentendus depuis longtemps au moins.
|
|