Auteur: Michel Mohand
Date: 2002-11-15 00:33:05
A SH
Question : qui perturbe qui sur ce forum et qui dit des inepties ? Vous devriez lire les nombreuses réponses à vos posts n'émanant pas de ma petite personne mais, fort heureusement, de gens bien plus qualifiés sur ce forum. Vous seriez édifié. Mais il semble que ces réponses, vous n'en teniez aucun compte.
Et puis Vous écrivez :
" Bon sang occupez vous de vos onions: de vos corse, de vos bretons, de vos basques etc."
Ceci m'inspire plusieurs remarques :
- Vous qui avez l'impudence de reprocher la moindre faute d'orthographe à quiconque (ce qui n'est pas d'usage sur les forum et sur le net, rappelons le), je vous informe que n'ai pas trouvé le mot "onions" dans le dictionnaire français. Le terme le plus approchant est "oignons", végétaux comestibles et d'ailleurs excellents pour la santé que je mange souvent mais dont je ne peux m'occuper puisque je ne les cultive pas dans mon jardin (je préfére la culture des échalottes, affaire de goût)...
- Je n'ai pas "mes corses" ou "mes bretons" ou "mes basques". Ces propos méprisants - et pourquoi pas "mes esclaves" pendant qu'on y est ! - je ne les tiendrais jamais parce qu'ils ne viennent même pas à l'esprit !
- Au demeurant, que vient faire votre intervention ici ? Il y a une polémique avec Al Djaiziri, mais de quel droit vous permettez-vous de vous y immiscer sans aucun argument ? C'est à vous qu'il faudrai dire "occupez vous de vos oignons".
A ce propos, je vous rappelle vos élucubrations sur ma vie privée, dont vous n'avez même pas daigner vous excusez.
- Je rappelle, mais vous ne vous en êtes pas aperçu sans doute, que nous sommes ici sur un forum et non sur un site. Par nature, un forum implique que toute personne puisse s'exprimer à condition que le modérateur accepte ses messages. Sur un site,en revanche, le Webmaster décide souverainenement du contenu, ou, quand il est attaché à une autorité, il se soumet au régles qui lui sont édictés par elle. Vous n'avez donc, puisque vous n'êtes pas à ma connaissance modérateur sur ce forum, la qualification pour me faire ce genre de reproche.
Soucieux de me pas poursuivre une polémique inutile avec vous, je dis donc "Restons en là", puisque vous ignorez les régles universelles du respect d'autrui.
Répandez vous en insultes et en invectives comme vous le voulez, je ne vous répondrez pas.
Michel Mohand
|
|