Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 Re: Monsieur Celsius
Auteur: sh 
Date:   2002-06-27 15:55:19

Plaidoyer cela s’écrit avec un « i », pour commencer.

»1) Vgayet ne s'appelle ni bougie (il y a longtemps que les français sont partis et que la manufacture de bougie près du port est fermée!), ni bejaia car n'importe quel kabyle dit Vgayet, excepté vous forcément ! »

Vous pouvez certainement délivrer un certificat attestant mes origines.
Lorsque je dis Bougie, c’est comme si je disais Londres au lieu de London ; mais vous faites semblant de ne pas comprendre !

»2) Monsieur étudie le kabyle! tiens pour un kabyle c'est assez curieux, à mon avis tu est un produit de l'arabisation et tu tentes de te retrouver des origines amazighs. Deuxièmement, aujourd'hui la question n'est pas d'apprendre le kabyle mais de préparer une langue académique qui puise dans tout le patrimoine amazigh afin que notre langue entre dans ce 21ème siècle armée d'un corpus linguistique solide et novateur.Enfin, ça n'est pas en citant des auteurs à la solde du FLN et des généraux qui expliquent que tamazight est un dialecte et qu'il faut arabiser le pays de fond en comble que tu défends ta langue ! »

Pour un kabyle c’est curieux d’étudier le kabyle et bien sur pour un français c’est curieux qu’il étudie le français……
Vous devez maîtriser la langue et surtout sa transcription, n’est ce pas ????
Tamazight comme vous dites n’est pas un dialecte, c’est le kabyle qui en est un, de même que le tachelhit etc.
Je suis contre l’arabisation a outrance

3) "- Je m’oppose la répression actuelle en Algérie et je dis bien en Algérie
- Je m’oppose au régime dictatorial algérien et a toutes ses dérives" : bizarre pour quelqu'un qui cite comme référence les pseudo-intellos qui sont le pure produit du système arabo-baathiste et qui nous expliquent "toutes les grandes réussites depuis l'indépendance".

Lorsqu’on cite quelqu’un cela ne veut pas dire qu’on approuve ce qu’il affirme, n’est ce pas ? c’est ce que vous faites également avec moi…

Vous m’avez l’air extrêmement frustre, vous devez traverser une crise identitaire et ses conséquences se traduisent par une aigreur dans vos propos. J’ai comme l’impression que vous ne vous épanouissez pas sur le plan professionnel.

Sujet Auteur  Date
 Monsieur Celsius  nouveau
sh 2002-06-27 11:40:55 
 Re: Monsieur Celsius  nouveau
Celsius 2002-06-27 12:19:00 
sh 2002-06-27 15:55:19 
Lounes 2002-07-01 23:53:08 

Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   spifocle  en face:

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées