Auteur: hend
Date: 2002-03-06 23:13:47
Salut à vous tous,
En effet, c'est moi qui ai ouvert la première libraire amazigh à Paris "ADLIS AMAZIGH" rue Léon Frot dans le 11è, c'est également moi qui ai fondé quelques temps plus tard l'Union du peuple amazigh (UPA) et lancé le bulletin Asaghen/Lien, sis rue Neuve des Boulets, comme le premier calendrier avec la nouvelle date amazighe, ainsi que les premières listes de prénoms imazighen, toujours dans le 11è.
Les anciens d'Agraw Imazighen me connaissent, me sont toujours restés fidèles, tout comme je connaissais assez bien les membres du Gropue d'Etudes et de recherches berbères GERB de Vincennes, Imedyazen, les débuts de l'ACB et j'en passe...
Veuillez tous rectifier l'erreur et vos jugements hâtifs et blessants qui m'ont beaucoup peinés, surtout venant de frères auxquels tout me lie et qui ont été indûment induits en erreur.
Quant à ma propostion de réunir les anciens afin que chacun apporte son témoignage sur notre lutte pour la cause identitaire et culturelle tant au sein d'Agraw Imazighen qu'au seins des structures qui ont fleuries dès les années 70.
D'autant qu'il y a encore beaucoup à dire sur le livre de Mohnad Arav... M%ais j'ai préféré arrêté là une première fois.
A bientôt
|
|