Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 Remerciement
Auteur: BOUZENAG 
Date:   2006-02-12 16:27:21

Je tien à vous remercier de tous les efforts pour la relance de notre culture et de la bonne présentation de notre région que vous avez donneé pour le monde exterieur.
Au préalable, je préfére m'identifier. Je suis un chawi des Aurès. j'habite à 70 kms de Batna. Précisement à Bouzina. Depuis que ma conscience a commencé à s'ouvrir sur le monde, je me suis posé des questions: qui suis-je ? Arabe. MAis la langue que je parle et que mes parents partlent n'est pas l'arabe. comment peut on donner une identité à un tel groupe avec un contraste linguistique. our quoi on est different des autres ? pourquoi on a des spécificité remarquables " géographiques, morphlogiques et même sociales ? D'abord j'ai posé la question à mon entoiurage famillier, puis j'ai été plus loins, et jusqu'à maintenant j'arrive pas à des répondre à cette question ; pénurie de références. J'ai envie de savoir si je suis d'une race bérbére ou arabe ' le critère lkinguistyique est-il un repère pour attribuer et imputer à quequn une telle race ? ma peau est mate alors que toute ma famille 'la plupart sont rouges-blans ? est-ce que y a des arbes dans la région de OUed Abdi qui se sont berberisés. sinon est ce que ya une race arabe pure. sachiez que ma curiosité n'est que pour dévoiler la vraie identité et j'en ai aucune haine contre soit arabe ou autre.Merci

Sujet Auteur  Date
 Ammar negadi a dit ...  nouveau
hend 2002-03-06 23:13:47 
 Remerciement  nouveau
BOUZENAG 2006-02-12 16:27:21 
 Re: Remerciement  nouveau
GHECHAM 2007-05-22 15:05:28 

Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   hithohec  en face:

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées