|
repondre |
Auteur: rachida chtioui
Date: 2001-11-02 19:53:28
salut
apres avoir lu votre interview concernant le conflit entre les generations je le trouve tres interessant sujet a traiter mais je voulais vous expiquer un point qui m'a attiree mon attetion .je croit que vous traiter ce probleme au niveau des generatins immegrant ,pour moi c'est un probleme generale dans toutes les societe et surtout maghreban.je suis sure que les jeunes qui vivent en etranger ils ont plus d'opportunite de s'exprimer et de reagir contre ce conflit par apport aux jeunes qui vivent dans un pays magreban parceque dans ces pays ils sont meme pas encore arrivee a discuter ce sujet un jeune pour eux il doit oubeire ou restriction familiale il n'a meme pas le choix de choisir sa carriere professionnele et comment vous voulez ce jeune sera l'Homme de future et dans les regions berbere il arrive meme pas a choisir sa future femme.j'apprecie beucoup ce que vous faite pour les jeunes a paris mais je que je demmande que doit etre a un niveau plus vaste parceque que ces ils ont besoin d'aide et quant leur parle et de les faire en ai la pour eus pour les aider et pour les comprendre .
A propot j'ai oublie de me presenter je une jeunne marrocaine qui vie actuellement en americ a newyork et je suie d'origine refan de nador , mes parents ils parlent refan rifan mais ils pas perdre leur culture rifan, j'ai passe par tout ces probleme de communication avec mes parent c'est avec un peu de courage et de volonte et de la compagnee de mes freres et mes soeurs qui ont etait dans le meme petran ,@!#$ merci maintenant tout va bien je suis loin de ma famille mais je ne suis pas seule parce que tout mes frere et soeur ils ont choisi d'etre loin et d'avoir la liberte de choisir notre vie.J'aime bien mes parent et je suis fiere d'etre rifan et maintenant je parle un peu rifan
et je suis tres contente que les berbere ils ont arrivee a avoir
la luange berbere comme luange officiel je remercier tout les membre de cette communute qui ont beaucoup sacrifie pour arrivee
a cette celebre resultas.
je vous remercie de me donner cette chance d'exprimer mon opinion
et je suis desole si vous trouve pas mal de faute d'ortographe
merci et bonne chance
|
|
Sujet |
Auteur |
Date |
|
Amirouche |
2001-10-16 11:35:56 |
|
Amirouche |
2001-10-17 10:53:34 |
|
rachida chtioui |
2001-11-02 19:53:28 |
© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés.
Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster.
15 personnes connectées
|