Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 Nig uvrid, dew uvrid, ....
Auteur: amirouche 
Date:   2001-03-15 16:06:51

Azul,

Il faudrait que je t'explique que je fais la différence entre cultivé, instruit et intellectuel. Tes parents sont comme des millions de Maghrébins, probablement cultivés, voire instruits (vu le prénom très rare qu'on t'a donné - reste déformé à mon sens -). Mes parents nesont pas instruits non plus mais d'une culture inégalable. J'avaoue que j'ai bq plus de respect à cette culture que celle importée par certains scolarisés que ce soit à l'Ecole française ou la plus médiocre et pâle copie de l'Occident, la culture de la soi-disant Nahda.

Quant à ton retour, tu peux revenir quand tu veux, tu l'as tjs fait. Je ne t'ai jamais attendu. Même si je lis tes intervensions avec un réel intérêt. Je te le dirai pour la denière fois ; tu es intelligent, fin et ayant des acquis importants. Toutefois ton orientation idéologique me reste au traves de la gorge.

Enfin le berbérisme a souvent connu ce genre de menace. Il suffirait de lire El_Moudjahid en Algérie depuis les années 60. Cela ne nous a pas empeché d'enfanter un Mammeri, un Gaid, un Matoub, un Boulifa (ad aras n yaafou rabi), , un Chaker, un Idir, un Salmi, une Farida, une Djabbar. La liste est longue comme notre histoire ...

Comme tu le dis si bien PAIX

Sujet Auteur  Date
 Wa da Lmou !!  nouveau
amirouche 2001-03-13 14:05:59 
 Re: Wa da Lmou !!  nouveau
Ullial 2001-03-15 15:29:28 
 au fait...  nouveau
Ullial 2001-03-15 15:32:03 
 Nig uvrid, dew uvrid, ....  nouveau
amirouche 2001-03-15 16:06:51 
 Re: Nig uvrid, dew uvrid, ....  nouveau
Ullial 2001-03-15 16:51:46 
 Re: Nig uvrid, dew uvrid, ....  nouveau
ROUCSTAR 2001-03-22 03:08:55 

Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   veclephu  en face:

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées