Auteur: hacéne
Date: 2001-08-02 23:07:16
Les posts transmis démontrent la tendance actuelle de l'afrique du nord à revenir vers ses origines. Les politiques manquées dans le sens de l'arabisation n'ont fait qu'alimenter cette perception de la langue arabe comme une langue étrangére, seule la tunisie a réussi a boucler la boucle, mais pour combien de temps. L'est algérien est si proche.
Le copier/coller n'est qu'une maniére de reproduire exactement cette tendance qui se dessine partout où le bérbére est dans son droit. Il vaut mieux celà que les approximations ou analyse hasardeuse dont vous nous faites contradiction.
Des gens s'expriment par la plume de journaliste, historien, ou politicien. Que craignez vous que cette information se diffuse encore et encore.
Si celà ne vous va pas faite un autodafé à la mode arabique ou islamique comme il vous sierra. Discutez le contenu cela vous donnera plus d'anvergure, que de révélez un moyen que j'assumes complétement, et revendique afin de faire mieux connaitre notre culture et l'état d'esprit de algériens et des bérbéres dans leur ensemble.
|
|