Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 Re: petite mise au point à propos de Sh et du reste
Auteur: sh 
Date:   2001-07-22 22:23:07

« De plus lors de la fin de la guerre civile espagnole (1939)les réfugiés politiques en france, parqués dans des camps sur les plages entre les barbelés et la mer, traités comme des parias, affamés dans des conditions ignobles qu'ils soient hommes femmes ou enfants,qui étaient des trotskistes, des communistes, des anarchistes, des républicains, bref des anti fascistes de tout poils ont refusé la proposition de l'état français de les sortir des camps s'ils s'erolaient dans la légion étrangère. Ils ont refusé de par leur haine du colonialisme en tournant le dos aux généraux venus leur faire cette proposition afin de récupérer ce savoir militaire tiré de leur expérience de la guérilla. Alors que Sh vienne faire des généralités avec sa vision morcellée et réductrice est une abération intellectuelle et historique »

Au fait combien étaient ils ? une petite poignée je crois, et au fait en parlant de généralisation, est ce que tu crois que ceux la représentaient les Espagnols d’alors ou de maintenant d'ailleurs?

« D'autre part son discours anti sémite nous replonge dans les terribles miasme du fascisme «

Je te rappelle que les sémites ne se limitent pas aux juifs et qu’il faut également y inclure les Arabes qui sont aussi les descendants de Sem. Les juifs se sont accapare ce mot comme si ils étaient une race a part.

« car je l'éprouve que l'on peut avoir envers l'état d'Israël mais il faut être lucide et voir que l'on ne peut résumer un peuple à un gouvernement. »

Tous les gouvernements juifs sont sionistes, ils veulent réduire les Palestiniens a l’état d’esclaves.

« Sa vision de l'Algérie est plus claire mais sa compréhension bornée de la revendication kabyle assombrisse un peu cette clarté. »

Je ne crois pas que tu sois en mesure de me donner des lecons concernant nos revendications.

»Je suis heureux d'apprendre au travers de ces posts qu'il est un homme moderne mais il garde cependant un sectarisme dérangeant qui n'a bien sur rien à voir avec l'Islam en lui même mais qui corrompt toute religion en tant qu'institution. »

Connais tu l’Islam mieux que moi ??? Je défends ce en quoi je crois et je suis loin d’être intolérant et donc sectaire.

»je peux donc me préocuper humblement de mes camarades algériens et partager avec eux une lutte qui nous concernent tous. »

Nous n’avons rien en commun et il serait préférable que tu te préoccupes de tes frères catalans et basques, il doit bien exister des forums pour cela.

Sujet Auteur  Date
 petite mise au point à propos de Sh et du reste  nouveau
antonio 2001-07-19 16:56:15 
 Re: petite mise au point à propos de Sh et du reste  nouveau
sh 2001-07-22 22:23:07 
antonio 2001-07-23 18:53:12 
sh 2001-07-23 21:06:44 

Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   nositaph  en face:

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées