Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 petite mise au point à propos de Sh et du reste
Auteur: antonio 
Date:   2001-07-19 16:56:15

Bonjour

Sh même s'il dit prendre des distances par rapport à mes origine n'hésite pas à rendre ses attaques personnelles, mais ce n'est pas le plus grave car son discours sur le plan idéologique dérapa parfois dans des zones on ne peut plus sombres. Je m'explique : d'abord une sorte de rancune envers le peuple (ou les peuples) espagnol qui selon lui était présent lors de la colonisation de l'algérie. Il est vrai que des espagnols y ont participé activament pour diverses raisons mais représentent ils pour autant les espagnols dans leur intégralité ? Je pense que non car Sh oublie de signaler comment ces pieds noirs espagnols sont perçus par le reste de la population. De plus lors de la fin de la guerre civile espagnole (1939)les réfugiés politiques en france, parqués dans des camps sur les plages entre les barbelés et la mer, traités comme des parias, affamés dans des conditions ignobles qu'ils soient hommes femmes ou enfants,qui étaient des trotskistes, des communistes, des anarchistes, des républicains, bref des anti fascistes de tout poils ont refusé la proposition de l'état français de les sortir des camps s'ils s'erolaient dans la légion étrangère. Ils ont refusé de par leur haine du colonialisme en tournant le dos aux généraux venus leur faire cette proposition afin de récupérer ce savoir militaire tiré de leur expérience de la guérilla. Alors que Sh vienne faire des généralités avec sa vision morcellée et réductrice est une abération intellectuelle et historique.
D'autre part son discours anti sémite nous replonge dans les terribles miasme du fascisme avec cette idéologie boiteuse qu'il a du mal à défendre. Je comprends la colère car je l'éprouve que l'on peut avoir envers l'état d'Israël mais il faut être lucide et voir que l'on ne peut résumer un peuple à un gouvernement. Sa vision de l'Algérie est plus claire mais sa compréhension bornée de la revendication kabyle assombrisse un peu cette clarté.
Je suis heureux d'apprendre au travers de ces posts qu'il est un homme moderne mais il garde cependant un sectarisme dérangeant qui n'a bien sur rien à voir avec l'Islam en lui même mais qui corrompt toute religion en tant qu'institution.
C'est mon point de vue et je souhaite le faire évoluer mais les attaques répétées de Sh ont tendance à dévier et à être une perte de temps. Soit dit en passant pour Sh Le basque, le catalan sont enseignés depuis quelques années déjà en espagne et les choses sont entrain d'évoluer dans le bon sens à ce sujet (Eskadi sauve sa culture)je peux donc me préocuper humblement de mes camarades algériens et partager avec eux une lutte qui nous concernent tous.

Todo para todos
Tout pour tous

Antonio

Sujet Auteur  Date
 petite mise au point à propos de Sh et du reste  nouveau
antonio 2001-07-19 16:56:15 
 Re: petite mise au point à propos de Sh et du reste  nouveau
sh 2001-07-22 22:23:07 
antonio 2001-07-23 18:53:12 
sh 2001-07-23 21:06:44 

Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   cotunedr  en face:

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées