Auteur: amirouche
Date: 2001-02-28 16:28:21
Azul fellak !
""Vous savez que les lybiens ( lebous ) attaquaient regulierement les dynasties egyptiennes, ceux ci ont representes avec une precision quasi photographique les guerriers qui les attaquaient...armes, vetements, et tatouages..."" C'est ce que révèle CAMPS et CH A Julien Deux grands historiens et anthropologues pour ne citer que ceux-là. Mais il semble d'après un intervenant que tu connais, cette affirmation est dénuée de tout fondement. Donc, revoie ta copie et écris au moins au premier qui reste vivant pour lui demnder de nous éviter des mensonges, peut-être même manipulations ourdi par le sionisme, l'internationale socialiste, des maxistes et l'impérialisme américain. Enfin, tu connais probablement la glose du Pouvoir en Algérie ...
Quant au tatouage, il semble qu'il a une action thérapeutique aussi. Ce qui me fait dire qu'on ne sorte pas du domaine du sacré. L'écriture a tjs baigné dans le sacré, "c'est écrit" maktoub.
Maintenant pour dire que les kabyles et les Touaregues sont les moins religieux, c'est méconnaître un peu leur culture. Au contraire, ce sont les peuples les plus authentiques, qui ne sont pas travailler par une acculturation ravageuse (arabisation ou francisation), qui gardent une pratique religieuse la plus vivace.
Tanemmirt.
|
|