Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 Re: A Nabila ma frangine.....
Auteur: nabila 
Date:   2001-07-05 00:03:54

ne pense pas que je veux parler mal de l'islam, a oltranza.
c'est mon opinion à moi et comme tout opinion, opinable.
Pour ce qui concerne le pork, la partie maigre du jambon est tres, tres maigre.Mais le probleme c'est pas la.
J'ai toujours respecté toute sorte de religion et j'admire quelqu'un qui d'une facon conscient discipline sa vie(aussi avec la religion).Le probleme c'est pas mangé ou non mangé du pork, porter ou non porter l'hijab. Mais comprendre pourquoi Dieu veut qu'on le fasse.Dieu est pour definition imperscrutable, alors peut etre il n'y a pas des explications: il faut croire, ca suffit.
Il y a des livres ou les musulmains cherchent d'expliquer pourquoi on ne doit pas mangé le pork :les maladies ect.., mais je pense que alors c'est plus honnete ne faire pas ces livres et dire moi je crois comme ca, ca c'est ma foi, tout ce qu'il y a dans le Quran c'est bien.....Azrem avait raison quand il parlait de la vache folle ou de l'aphta des moutons.Tous les animaux peuvent provoquer des zoonoses. Alors c'est plus honnete dire : on ne mange pas du pork, car c'est un animal symbolique etc..
Je reponde aussi à al diaziri: les juifs aussi ne mange pas le pork car il est consideré comme chez les musulmaines un animal immonde (symbolique) il y a un livre de la Torah qui s'appelle Levitique ou il y a mille d'autres interdit: pas seulement le pork, mais certain animals comme le lapin, ou les coquillages ou autre en plus les juif ne doivent jamais melanger lait et viande dans le meme repas et on tue les animaux dans la meme facon des musulmain, nat. sans mettre la tete de l'animal envers la Mekka.
Dans l'ebraisme il y a plus de 800 interdits et c'est presque impossible le suivre tous. Maintenant en Israel il y a le probleme de greffes(comme partout) et bien sur du moment que pour les valvules cardiaques on emploie le pork(comme justement a dit sh)les ortodoxes sont absolument contraire à tout ca, pour des raisons symboliques.Sh, tu nous a raconté que l'embrio de cochon est semblable à celui de l'homme, mais que veut dire ca?
Depuis longtemps pour la terapie du diabete on emploie insuline de cochon ou insuline de vache, avec le meme resultat(mais la meilleur c'est l'insuline de syntese) et encore on dit que le lait de chevre est plus semblable au lait humain, et on prefere pour le bebe le lait de chevre quand il n'y a pas la possiblitè du lait humain.alors la chevre, la vache et tant d'autre animaux sont plus pareil que des autres à l'homme.
je ne crois pas, dans les greffes on a vu que la meilleure chose c'est l'autotranspl.et si n'est pas possible alors c'est mieux employer des materiels inertes-un exemple, maintenant pour les probleme des valvules cardiaque on prefere employer les Yarwiks ( ces structures cardiaques de materiel inerte, qui ne presentent pas probleme de rejets,on n'a pas avec elles problems self/non self)

pour ce qui concerne les interdis: je voulais savoir seulement pourquoi c'est pire pour un musulmain manger du pork (j'ai parlè avec des musulmains qui on essayer une fois de manger le pork et on vomit tout de suite) ou contraire jamais su que quelqu'un a eu de problemes de vomissement en faisant autres choses.
Alors j'ai pensé qu'il y a des interdits plus interdits des autres. Alors c'est encore une chose symbolique, je me demande.
je ne voulais pas parler d'adultere ou de pedophilie, j'ai parlé seulement des rapports (hommes/femmes) au dehors du mariage.
je ne voulais pas juger personne,mais seulement comprendre pourquoi dans l'immaginair musulm. est pire manger du pork que... Quand dans autres religions on a des valutations tout à fait differentes.

pour les juif c'est vrai les femmes ortodoxes portent des perruques, mais elle sont une vrai minorité (les lubavitches pour ex. ou celle qui habitent à mea shearim), mais le grand rabbinat de jerusalem n'impose à personne de porter des trucs comme ca. C'est un anacronisme, imposé à des femmes par des rabbins qui sont resté aves sa tete dans le moyen age ou dans des pays de l'est-europe. et puis on doit dire que l'ebraisme c'est pas comme l'islam. Il y a des grands difference , on croit en Dieu, mais la religion a surtout une dimension familiale, d'identité. On ne parle jamais de da'wa, on ne fait pas des proselits, on ne veut pas des convertis. On est juif ou on ne l'est pas.

Sujet Auteur  Date
 A Nabila ma frangine.....  nouveau
sh 2001-07-04 16:13:04 
 Re: rectificatif  nouveau
al djazaïri 2001-07-04 16:22:48 
sh 2001-07-04 16:29:48 
nabila 2001-07-04 22:26:54 
 Re: A Nabila ma frangine.....  nouveau
nabila 2001-07-05 00:03:54 
 Re: l'opium et le cochon  nouveau
al djazaïri 2001-07-05 06:02:14 
Ullial 2001-07-05 11:28:16 
khalfaoui 2001-07-06 14:23:04 
le sage 2001-07-06 16:21:23 

Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   ridrislo  en face:

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées