Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 Re: DE L’ENDOCTRINEMENT AU RAPT CULTUREL (une véritable logique de guerre)
Auteur: Hacene 
Date:   2001-02-19 18:02:12

Azul

Je ne crois pas qu'il soit ici question de faire preuve de courage où d'une quelconque autre forme de démagogie. Ibn Warraq s'éléve contre toute forme d'endoctrinement dont le but avoué est de faire perdre la perception de l'essence même d'un individu. Son livre passe sur le grill ses propres convictions ce qui les lui a fait abandonner, mais aussi la teneur du message de la bible et de la thora.
Mon propos n'est pas de faire un essai comparatif sur telle ou telle autre religion, mais bien de mettre en relief le mal essentiel de la société algérienne dans son ensemble et de la berberité an particulier.
Vous prétendez que le probléme de l'islam est un probléme d'individu et non pas dans son message, moi je vous démontrerez que l'islam et son prophéte (muhammad) n'admette justement pas la réalisation de l'individu et qu'il ne favorise pas ainsi l'essore d'une société ou d'une culture. Vous prétendez que le coran est une philosophie empreinte d'un message de paix, moi je vous présenterez sa volonté d'éradication de tout ce qui n'est pas à son image. Je vous présenterez ses anachronismes, ses pratiques pour le moins tendancieuses quand elles ne sont pas subversives, et surtout une utilisation plus que relative d'une langue qui se veut la langue dont le créateur usa pour la rédaction du livre de ses volontés. Enfin j'affirmerais l'inadéquation du message du coran avec une volonté d'identification des bérbéres à leur propre culture.

ON NE PEUT ETRE MUSULMAN ET AFFIRMER SA PROPRE CULTURE SANS ETRE EN TOTAL CONTRADICTION AVEC LE MESSAGE DU CORAN.

La situation en algérie est en total accord avec le message du coran. Ceux sont ces clercs les plus érudits qui à l'heure actuelle mettent en pratique la volonté du prophéte. Les mafieux du gouvernement eux mêmes utilisent a bon esscient les innombrables hadiths quand ils ne trouvent pas leur compte dans les versets du coran . Il ne peut y'avoir de contrepouvoir ou de contadicteur à la volonté du créateur, car le coran et les interprétations autorisés dans les hadiths sont l'essence même de la volonté d'Allah, et nul ne peut les contester ou agir à contresens du message du créateur.

Pour ce qui est du courage d'Ibn Warraq, je me réserverais simplement le droit de féliciter son réalisme et son objectivité. Rushdie a cru qu'en ces temps moderne on pouvait s'exprimer sur tout les sujets, il avait oublié que l'islam n'était pas encore sortie du moyen âge. Pire encore de grands intellectuels se sont laissé prendre par les voiles opaques de cette doctrine tant sa teneur est peu connue et n'on pas soutenu un des leurs ou peut être est ce la peur de la réponse qui aurait pu leur être opposé qui les a retenus...
La majorité des musulmans ne peut être mise en cause, ils ne connaissent de leur religion, que la pratique de la prière et des rites majeurs, le reste de leur croyance se limite à l'application des hadiths qu'ils interprétent comme l'essence du coran parcequ'on le leur a dit. Je ne m'éléve pas contre ses individus qui en fait sont les plus trompés dans cette malheureuse histoire, et je ne discuterais pas non plus la force de leur foi tant elle me semble sincère.
Les autres religion ne sont en fait pas mon probléme, car ça n'est pas d'elles dont souffre mon pays et ma culture, pour abjecte qu'elles soient je laisse à d'autre le soin d'en faire la critique, je dirais seulement que les cultures qui se prononcent de ces religions ont sut pour la plupart (hormis israel) faire passer les interêts de l'individu avant ceux du ciel, même ci cela n'est pas parfait dans tout les cas c'est la vie qui y gagne ...

Paix

Sujet Auteur  Date
 DE L’ENDOCTRINEMENT AU RAPT CULTUREL (une véritable logique de guerre)  nouveau
Hacéne 2001-02-16 14:23:25 
 que proposes tu ?  nouveau
Ullial 2001-02-16 15:24:05 
 Re: que proposes tu ?  nouveau
Si Samir 2001-02-16 16:17:09 
 Re: que proposes tu ?  nouveau
Ullial 2001-02-16 17:51:18 
 Re: DE L’ENDOCTRINEMENT AU RAPT CULTUREL (une véritable logique de guerre)  nouveau
yahya of "TAJMAAT" 2001-02-18 20:46:33 
 Re: DE L’ENDOCTRINEMENT AU RAPT CULTUREL (une véritable logique de guerre)  nouveau
Hacene 2001-02-19 18:02:12 
 Re: DE L?ENDOCTRINEMENT AU RAPT CULTUREL (une véritable logique de guerre)  nouveau
Ullial 2001-02-20 10:01:00 
Hacéne 2001-02-21 14:58:01 

Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   tecropir  en face:

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées