Auteur: Ullial
Date: 2001-02-16 17:59:23
Il ne s'agit pas de prendre des modeles uniquement issus de notre race tout comme rejetter les modeles issus de notre race. Si tes modeles sont ta mere et tes aieux alors demande leurs a qui elles veulent ressembler et tu verras que c'est surement a Khadidja (RA) non pas parce qu'elle est arabe mais parce que c'est une femme reponsable,autonome et epanouie. Mon post est tres clair a ce propos.
Si je mets en avant le modele de Khadija (RA) c'est pour mettre en relief l'enorme ecart qu'il y entre sa vie et ce que des gens mal intentiones veulent donner de l'image de la femme musulmane.
Il est incroyable que tu arrives a renverser un post pareil alors qu'il est aux antipodes de la persecution des femmes et qu'il plaide contre leur servilite en montrant ce que la premiere reference feminine de l'Islam a fait de sa vie.
Connaissais tu Khadija avant mon post (sans voulir te vexer) ?
Et bien , si tune la connaissais pas, tu devrais lire sa vie et opposer ce qu'elle a fait de sa vie a tous les islamistes qui pretendent trouver dans l'Islam des raisons de mettre les femmes a l'ecart de la vie civile et de la marche de la societe.
C'est tout........
|
|