Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 Republique Islamique...prison des Hommes
Auteur: Si Samir 
Date:   2001-02-15 17:58:29

Azul felawen,

Jamais la religion n a ete, aussi utilisee, jamais les algeriens, n ont ete aussi humilie...non pas par des etrangers, colons cupides et meprisant, qui n ont besoin d aucun masque eux... non, par les imazighen , les algeriens eux meme.

Certe la religion nous a toujours servi de catapulte, au moyen age des dynasties fortes et intelligentes batis sur une base religieuse, ont effraye et conquis l europe.

Certe les algeriens sont musulmans et a vrai dire, les imazighen
l on choisis, car quelques poignees de "conquerants " arabes n ont surement pas pu forcer des montagnards durs et secs comme leurs colline a faire ce qu ils ne voulaient pas.

Aussi sur que l Islam n est pas cette religion allienante prechee par ces fascistes ayant la tete tournee vers l EST et la klach pointee vers l OUEST, la laicite n est pas non plus cette corruption capitalisme inhumaine, et arrogante que le pouvoir algerien se plait, a tres mal, copier.

Les algeriens n ont pas besoin de cette reconquete culturelle venue de l EST, ils savent bien qui ils sont, malgre tout les tentatives de perdition.

La laicite c est la neutralite, c est l objectivite, du systeme,
base sur la raison, la responsabilite du citoyen et de la citoyenne.
Responsabilte envers le peuple, la nation et l Etat. C est un pacte republicain. Pas cette republique francaise, jacobine, chretienne, europeene, non c est la republique citoyenne qui definit la libere comme s arretant la ou commence celle des autres.

L Etat laic doit proteger son peuple, proteger ses citoyens, la culture des ses citoyens, la religion de ses citoyens, la propriete de ses citoyens.

L Etat laic permet les croyances de tous ces citoyens, les opinions politiques de tous ses citoyens.

Si Dieu a donner la liberte aux Hommes de choisir pourquoi les priver de ce droit. Qui a la pretention de se dire CHEF des croyant. Un roi a t il plus de foi qu un paysan ?

Qui me dira voici le chemin, n ai je pas d yeux, pour voir, de coeur pour sentir ?

Qui me dira voici comment il faut penser, n ai je pas de cerveau pour reflechir ?

Si je ne suis pas d accord avec ce CHEF des croyants, je suis donc un heretique, un infidele, l enfer m attend de l autre cote, et je dois etre tue ou separe des " croyants ".

Quelqu un a dis ( desole c est un francais ), " plus les hommes seront eclaires, plus ils seront libres ".

Moi je dis la republique Islamique est une prison. Et je veux
rester un Homme libre, car j en ai le nom, ce nom donne par mes ancetres, qui ont souffert, qui ont saigne, qui ont pleurer pour rester ce qu ils sont des IMAZIGHEN.

A filamen

Sujet Auteur  Date
 la laicite...ideologie du diable...  nouveau
Ullial 2001-02-15 14:32:45 
 Republique Islamique...prison des Hommes  nouveau
Si Samir 2001-02-15 17:58:29 
 Re: Republique Islamique...prison des Hommes  nouveau
Ullial 2001-02-16 14:19:41 
Si Samir 2001-02-16 14:46:54 
Ullial 2001-02-16 15:30:00 
L.M. 2001-02-16 10:42:44 
Ullial 2001-02-16 13:24:31 
L.M. 2001-02-16 13:51:51 
Si Samir 2001-02-16 14:08:27 
Ullial 2001-02-16 15:50:25 
Si Samir 2001-02-16 16:37:40 
 n'importe quoi  nouveau
Ullial 2001-02-16 17:59:23 
 Toujours, meme plat...  nouveau
L.M. 2001-02-16 20:20:21 

Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   bopluben  en face:

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées