Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 Re: La vérité sur l’origine des kabyles!
Auteur: dina 
Date:   2011-07-28 23:13:03

purée, quand l'histoire vient de ce "coté"....
la race arienne quoi ! purée et moi qui me pensais simple.
l'écriture arienne la ... arienne ... et bou 3ariane ça vous dit ??
moi, je pense simplement que l'on descend de plus plus haut. de l'arbre par exemple.
quand l'histoire est f relatée de cette manière, cela n'honore pas. je ne veux pas pour ma part que l'on parle de ma part de kabile selon ceux qui ont si bien et qui continue de diviser.
l'histoire c'est la culture, mais la culture intelligente.

la culture est ce qui reste quand tout s'en va, je ne sais plus de qui c'est.

c'est @!#$ d'enseigner l'histoire de cette manière. mais de quoi souffrez-vous ??
diviser pour régner ?
ce n'est pas en vous targuant d'être berbère que l'on vous aimera ici (France). je suis algérienne, maghrébine, africaine, occidentale et surtout j'aimerais comme les autres qui gouvernent si bien ce monde, avoir le droit d'aller comme nos ancêtres (les « gaulois ») de part ce vaste territoire visiter ce qui nous tient en vie (la terre) et les êtres qui l’habitent.
je ne taperais pas sur un autre Algérien en disant, MOI, je suis BERBERE ! c'est à dire que l'on peut sur le supposé moins que rien le faire ?
Je ne vois en rien de la noblesse en cette revendication.

Sev3aa snin toura varka noukni navra delkhaouia !" ça vous dit ??

je cherche la généalogie des gens qui m'entourent et que j'aime, de ce pays ....
vous savez les colonisateurs passent et reste le "peuple" et le choix qu'il peut faire selon ses prédispositions ??
je revendique mon amour pour ce pays et ses habitants tous ces habitants qui ont permis aujourd’hui de me revendiquer de ce pays, d’avoir une appartenance, de savoir ou se trouvent mes racines.
Mais jamais, je ne pourrais mésestimer ce qui fait la richesse de ce pays. Ses habitants !
Pas une famille n’a été épargnée ces deux siècles passés et aujourd’hui encore, « je » porte les stigmates de la colonisation.

alors, vos desseins ...

 Sujet Auteur  Date
 La vérité sur l’origine des kabyles!  nouveau
Miss 2010-02-28 05:51:55 
 Re: La vérité sur l’origine des kabyles!  nouveau
dina 2011-07-28 23:13:03 
 Re: La vérité sur l’origine des kabyles!  nouveau
Bensari 2015-03-30 21:17:42 
 http://athwaghlis.over-blog.com/2015/02/moeurs-et-coutumes-kabyles.html  nouveau
Bélaid 2015-06-07 17:16:33 
 Re: La vérité sur l’origine des kabyles!  nouveau
Djadjoua 2018-05-26 05:54:46 
 Re: La vérité sur l’origine des kabyles!  nouveau
jenne 2016-04-21 13:52:29 

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   kofojije  en face:
    

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées