Auteur: amirouche
Date: 2001-02-06 17:00:33
Azul a gma,
C'est plutôt l'malgame entretenu sciemment entre islamité et arabité par les pays arabes, eux mêmes, et l'arabité accouplé à l'arabisme exclusif.
Chez nous, c'est encore plus chaotique. Le colonialisme n'est pas étranger à cette embrouille identitaire, il suffirait de lire le projet mythique du Royaume Arabe qui devait prendre ses racines en Afrique du Nord. Des confédérations ont été annulées dans leur fonctionnement, des trbus entière déportées sans parler du bain de sang. La filiation a été brisée, des noms ont été falsifiés, et le berbère a été déclaré comme pièce achéologique.
Dans tout cela, les Etats naissants n'ont fait qu'entériner le modèle jacobin étranger à notre système de fonctionnement, de pensée, et d'organisation.
Après cela, quand la mafia obtient le pouvoir, le résultat ne peut être autrement que la mifestation de la violence dans toutes ses formes, et l'Algérie n'est que le symptôme visible et parlant de l'Afrique du Nord.
Quant aux Droits de l'Homme, c'est autre sujet. Parce que lequel, celui de l'Occident. On parle de quel homme ? Nouveau comme celui de Chadli ? Celui du GIA ? Enfin ...
Tanemirt.
|
|