|
Re: Le barbu, le jeune et le "chaïtane" |
Auteur: Hacéne
Date: 2001-06-14 13:49:14
Azul,
A titre d'exception, pouvez vous de même condamner les tallibans, le gouvernement soudanais, le code de la famille en algérie, le ezbolah, les kamikazes en palestine (même si à l'origine leur combat est légitime), le GIA, le Hamas. Faite le ici maintenant et unanimement . J'aimerais entendre une fois de votre part et de celle du recteur de la mosqué de Paris une position claire sur les agissements d'individu qui font plus preuve de démence que de foi pure et sincére. Je n'ai rien a opposer à la majorité des musulmans, j'ai moi même été élevé dans ce modéle sans que pour autant on m'ai imposé un choix et je suis marié à une musulmane, mais l'extension des pouvoirs totalitaire qui ont pour même vecteur l'islam, ne me porte pas au respect de cette doctrine du fait de leurs agissements.
Je vais avoir un enfant et chaque jour depuis que j'ai vu l'origine de la vie dans le ventre de ma femme je remercie dieu de m'accorder ce bonheur. Mais ce bonheur, se teinte malheureusement de crainte, lorsque je pense à nos visites en algérie, mon propre pays où je n'ai pas cette tranquilité de mari et de future pére au regard de toute cette intolérance envers la femme, de cette méfiance permanent entre chaque composante de la population, de ces crimes islamistes orchestrés ou non par le gouvernement.
C'est vrai que je suis contre l'arabisation, pour des raisons politiques, culturelles et historiques. C'est vrai que je suis contre l'islamisation dans les rouages du pouvoir, les manipulations qui en découlent ont montré de quoi des morveux étaient capable en algérie; et surtout pour des raisons beaucoup plus basique je veux que ma femme au même titre que toute les femmes puissent être libre à l'instar des hommes.
Démontrez votre capacité à la tolérance, ne la récitez pas à partir du coran, je suis capable également de siter nombre de sourate et d'événement depuis l'origine de l'islam qui démontre son intolérance. Ca n'est pas du coran dont nous voulons entendre parler mais de votre perception toute personnelle de cette religion, et des moyens que vous allez vous donner pour présenter au gens un autre visage de la religion musulmane. Pourquoi restez vous dans les ornières ancestrales de la religion ? Pourquoi ne proposez rien de nouveau ? Pourquoi la seule monnaie d'échange ou la seule façon de convaincre est la peur et le sang ?
Dites ce que vous, vous proposez et non pas ce que le prophéte a dit.
Ar tufat
|
|
Sujet |
Auteur |
Date |
|
yullal |
2001-06-12 10:49:37 |
|
sh |
2001-06-12 19:33:49 |
|
khalfaoui |
2001-06-13 12:40:39 |
    |
Re: Le barbu, le jeune et le "chaïtane" nouveau |
|
Hacéne |
2001-06-14 13:49:14 |
|
khalfaoui |
2001-06-14 14:44:40 |
|
Hacéne |
2001-06-15 12:27:40 |
|
al djazaïri |
2001-06-15 13:18:03 |
|
Ullial |
2001-06-15 15:24:34 |
|
al djazaïri |
2001-06-15 16:44:12 |
|
Ullial |
2001-06-15 16:48:43 |
|
khalfaoui |
2001-06-17 11:14:21 |
© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés.
Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster.
15 personnes connectées
|