Auteur: yullal
Date: 2001-06-12 10:49:37
Une Algérienne vivant en France a assisté au cours de cette semaine à l’agence Air Algérie-Opéra, à Paris, à une scène qui l’a tellement révoltée si bien qu’elle a tenu à saisir la presse pour alerter l’opinion publique : "Un jeune homme avec son amie attendaient comme tout le monde leur tour au comptoir de l’agence. Ils se tenaient de temps à autre la main comme peuvent le faire tous les amoureux. Grand mal leur a pris. Un individu, barbu, au regard agressif — il avait croisé le mien un instant — accompagné de sa femme "hidjabisée", se lève et va s’adresser au jeune homme. Il lui demande d’avoir un peu de pudeur et de ne plus toucher la personne qui était avec lui.
Le jeune homme interloqué lui répond qu’il ne faisait rien de mal. Le barbu, apparemment insatisfait, son visage passa par toutes les couleurs, du rouge au vert, retourne à sa place.
Un instant après, il se leva, se dirigea vers le jeune homme, il lui tomba dessus en le rouant de gifles. Le jeune, surpris par la réaction, n’eut aucun répondant, tétanisé par la violence du barbu.
J’ai pris mon téléphone portable pour appeler la police, mais on m’en empêcha sous prétexte que cela devait se régler entre "nous" Algériens.
Seules des femmes ont réagi contre l’énergumène, les autres lui demandaient au nom de Dieu de se calmer et de renoncer au "chaïtane"."
liberte .
http://www.liberte-algerie.com/juin2001/12/actualite.htm
|
|